Grimper vers Marseille quand il pleut

Bonjour à tous

Tout est dans le titre ou presque…
Connaissez-vous des secteurs où on peut grimper par temps de pluie du côté de Marseille ?
Une grotte, un dévers, un secteur sous un toit, bref un abri.
Et dans des cotations pas méchantes tant qu’à faire : plutôt dans le 5/6 :slight_smile:

Merci de vos suggestions !

Gwen

Bonjour Gwen,

Là, tout de suite, dans ce niveau, pas grand chose me vient à l’esprit. Pas d’autres réponses ici donc je vais essayer de t’aider :wink:

Y’a des grottes équipées comme celles de l’ermite ou l’ours dans les Calanques, mais loin du niveau indiqué.

Des dévers dans le 5-6, d’une manière générale y’a pas beaucoup de choix.
Y’a la paroi des toits qui est abritée de la pluie. Ça commence vers 5c-6a. C’est patiné et le vent marin devrait rajouter de la poisse. Donc ça va pas être facile.

Dans les massifs environnants je n’ai rien qui me vient à l’esprit hormis le secteur ouvreur de bouse à Canaille (grande voie) qui étonnamment est assez abrité des petites pluies.

Si tu veux neanmoins te défouler, je te propose la salle de la boite à grimpe (BAG).
https://www.camptocamp.org/waypoints/820697/fr/boite-a-grimpe-marseille-
Elle est ouverte en ces temps de COVID car son mur est extérieur (mais bien abrité).
Il risque d’y avoir pas mal de monde ce We.
C’est une salle fédérale donc les prix y sont assez attractifs :wink:

Bon WE

1 Like

Bonjour Phil

Merci de ces suggestions détaillées.
Finalement dimanche dernier il n’a pas plu, mais je garde en tête les secteurs que tu as mentionnés, notamment ouvreur de bouse, effectivement la paroi a l’air relativement protégée des intempéries…

En tout cas c’est déjà une première liste en cas de pluie à Marseille, même si je sais bien que la problématique est généralement l’inverse, et la recherche d’ombre…

Bonnes fêtes

1 Like

En fait quand il pleut (trop !), pour nous c’est l’occas’ ou jamais de nous reposer : ne va pas nous trouver trop de secteurs grimpables, tu vas nous épuiser :wink:.

Sinon en artif y a moyen de jouer dans la Concave, faudra juste accepter la dernière longueur de sortie trempée (et éviter absolument un fort vent d’est qui fait rentrer la flotte)…