Posté en tant qu’invité par niko:
je dois allez en février vers Agay dans le Var, quels sont les sites sympa où on peut venir avec des enfants, 6 et 1,5 ans
merci d’avance
je dois allez en février vers Agay dans le Var, quels sont les sites sympa où on peut venir avec des enfants, 6 et 1,5 ans
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par olo:
Tu peux grimper…à Agay. Au pied du phare que tu trouveras à la sortie d’Agay direction
Fréjus, il ya plusieurs petits secteurs de grimpe. J’essaie de retrouver dans mes papiers des indications plus précises, et je te les fais parvenir.
super sympa j’attends tes infos
a+
Salut Niko; le site d’escalade est au pied du sémaphore du Cap Dramont; d’Agay, tu prends la route du littoral direction Boulouris; tu fais 1 ou 2km, sur la gauche une route qui te fait accéder à un petit port ( dont j’ai oublié le nom); tu te gares là et tu admires l’île d’Or ( qui servit de modèle à Hergé pour l’île Noire…); du port part vers le sémaphore un sentier large, tu le suis et tu tombes sur un secteur d’escalade: une dizaine de voies, 10-15 mètres, du 5c/6a au 7a/b.
Je sais qu’il y a d’autres secteurs dans le coin, mais je n’avais pas eu le temps de les repérer. En tout cas l’endroit est magnifique et accessible facilement avec tes enfants.Voilà, bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par gino:
Les info de olo sont très justes… le site est super agréable.
Tu peux aussi aller jeter un coup d’oeil sur ce site :
http://5sup.free.fr/
Rubrique Dramont (en ce qui concerne ta question). Mais aussi, les autres sites du 83 qui ne sont généralement pas trop loin…
bonne grimpe de par chez nous !
Ciao !
Posté en tant qu’invité par Pat:
Il existe un topo avec tous les sites de L’Esterel. Il y a le Cap Dramont dedans.
Posté en tant qu’invité par Dark Side:
Il y a aussi la barre de Roussiveau dans le massive de l’Esterel juste aux portes d’ Agay.
Peux-tu me dire où elle se trouve ( même approximativement) ? Grazie
olo a écrit:
Peux-tu me dire où elle se trouve ( même approximativement) ?
Grazie
Barre de Roussivau, si tu as un GPS tu peux entrer les coordonnees suivantes:
N 43deg28’26,3", E 006deg50’45,3"
La liste des sites du Var:
http://perso.wanadoo.fr/montagne.escalade.ffme.var/siteffmevar/pages/sitesduvar.htm
Posté en tant qu’invité par Dark Side:
Pour les sites autour d’ Agay, Cap du Dramont et la barre de Roussiveau, tu auras les acces sur http://www.cosiroc.org/_Esterel_ct.html , un peu plus loin dans les gorges du balvet tu as aussi Colle Rousse, les info sont sur http://www.cosiroc.org/s_blavet.gif
Bonne grimpe
[%sig%]
Merci; tu as oublié de me donner le cap ( et la déclinaison) en partant de Marseille, mais je me débrouillerai.
olo a écrit:
Merci; tu as oublié de me donner le cap ( et la déclinaison) en
partant de Marseille, mais je me débrouillerai.
Si tu n’as pas de carte et pas de GPS, je ne sais pas comment on peut t’aider. La piste d’acces n’ayant pas de nom sur la carte IGN.
Donne ton adresse e-mail et je t’envoies un pdf de la carte.
Posté en tant qu’invité par bco4x:
Roussiveau c’est bien mais si la route d’acces est fermée au niveau du camping
comme c’est souvent le cas . la marche d’approche est longue avec des enfants ca risque d’etre tres dur pour y arriver.
sinon il y les gorges du blavet la descente au pied des voies est pas terrible mais une fois en bas c’est ok pour des gamins.
(je l’ai deja fait avec ma fille 4/5 ans)
bonne grimpe
Normalement la barriere n’est fermee que pendant l’ete. Mais tu as raison, il vaut mieux se renseigner (OT de Frejus? ONF? j’en sais rien…)
bco4x a écrit:
Roussiveau c’est bien mais si la route d’acces est fermée au
niveau du camping
comme c’est souvent le cas . la marche d’approche est longue
avec des enfants ca risque d’etre tres dur pour y arriver.sinon il y les gorges du blavet la descente au pied des voies
est pas terrible mais une fois en bas c’est ok pour des gamins.
(je l’ai deja fait avec ma fille 4/5 ans)bonne grimpe