Grimper test chaussons

Dans le dernier Grimper, il y a un test chaussons.
Je me demande comment cette revue fait pour choisir les chaussons à tester?
En effet, il y a plusieurs modèles testés qu’on ne trouve pratiquement plus dans les magasins français depuis de nombreuses années (ex : Boréal As) alors que d’autres modèles qu’on trouve très fréquemment aux pieds de grimpeurs, ne sont pas testés (Boldrini Apache) ??? :rolleyes:

[Modération forum] : pas de MAJUSCULES dans les titres, svp.

Ce ne sont pas les même chaussons depuis plusieurs années?? voir le même articles depuis X temps!! :lol:

Je me demande surtout à quoi il sert.
Il y a une dizaine d’années, j’ai essayé de leur faire confiance. Je me suis pointé au magasin avec 4 idées de modèles. 2 étaient absents, et les 2 autres ne convenaient pas à ma forme de pied.

Bon, ça, j’en cause même pas :o

J’ achete regulierement les deux revues grimper et vertical et meme si je trouve les articles plutot bons, je trouve qu’ils abusent souvent en publiant les memes dans les deux revues. Et c’est vrai qu’ils ne se genent pas non plus pour republier un vieil article en le modifiant legerement ou en rajoutant une photo…Il n’y a peut etre pas assez de concurence dans le milieu ? Qui souhaite poursuivre niveales en justice ?

A remplir la moitié du magazine une fois par an vite fait ?

Question matos, il me semble préférable de prendre le catalogue du Vieux Campeurs. Il y a autant de conneries que dans les magazines français mais c’est gratuit et expédié à domicile.

[quote=« HS, id: 880984, post:1, topic:87422 »]Dans le dernier Grimper, il y a un test chaussons.
En effet, il y a plusieurs modèles testés qu’on ne trouve pratiquement plus dans les magasins français depuis de nombreuses années (ex : Boréal As) alors que d’autres modèles qu’on trouve très fréquemment aux pieds de grimpeurs, ne sont pas testés (Boldrini Apache) ??? :rolleyes:[/quote]

Tu veux changer tes PA?

Posté en tant qu’invité par Jb34:

[quote=« HS, id: 880984, post:1, topic:87422 »]Dans le dernier Grimper, il y a un test chaussons.
En effet, il y a plusieurs modèles testés qu’on ne trouve pratiquement plus dans les magasins français depuis de nombreuses années (ex : Boréal As) alors que d’autres modèles qu’on trouve très fréquemment aux pieds de grimpeurs, ne sont pas testés (Boldrini Apache) ??? :rolleyes:

[Modération forum] : pas de MAJUSCULES dans les titres, svp.[/quote]
apparemment la société n’a pas souhaité apparaître dans le test.
http://www.grimper.com/forum/viewtopic.php?id=83