Grimper sur les 2 bouts de la corde en même temps?

Salut!
Je souhaiterai aller en salle avec des amis un de ces jours. J’ai une corde de 70m, et comme nous serons 4, je pensais qu’au vu de la faible hauteur de la salle, nous pourrions tous grimper sur la même corde, chacun a un bout sur 2 voies parallèles. Il me semble me souvenir d’avoir déja fait cela avec le CAS. Y a-t-il une contre-indication particulière?
Merci

que les 2 voies ne soient pas trop éloignées !

sinon, non, du moment que la corde soit suffisament longue !

Que vous soyez chacun à un bout du mur et qu’il n’y ait pas assez de longueur de corde!

J’ai déjà fait ça en falaise, mais on s’était un peu trompé sur les hauteurs de voie, et je me suis retrouvé à chuter au sol, d’une hauteur de 50 cm seulement et sur des buissons heureusement… > si vous faites ça, NOEUD OBLIGATOIRE en bout de corde…

[quote=ThomasR]Que vous soyez chacun à un bout du mur et qu’il n’y ait pas assez de longueur de corde!

J’ai déjà fait ça en falaise, mais on s’était un peu trompé sur les hauteurs de voie, et je me suis retrouvé à chuter au sol, d’une hauteur de 50 cm seulement et sur des buissons heureusement… > si vous faites ça, NOEUD OBLIGATOIRE en bout de corde…[/quote]
Comment ça ? aux 2 bouts de la corde tu as déjà un grimpeur, alors à moins d’avoir une corde à 3 bouts (!) je ne vois pas bien où tu vas faire ton noeud en bout de corde.
Je ne comprends pas non plus pourquoi tu as fait un retour au sol. Si les deux grimpeurs descendent en même temps et que la corde est trop courte ça risque plus de donner une situation amusante que dangereuse, du moins il me semble.

Posté en tant qu’invité par marc:

On fait ça toutes les semaines avec le CAF. Presque aucun pb tant que les cordes sont assez longues. Je dis « presque » car ça a tendance à faire énormément toronner les cordes

Ouai moi non plus je vois pas trop ce que tu veux dire…parceque le bout respectif de chaque demi-corde sera le milieu de la corde…
En tout cas merci bien pour vos réponses rapides :slight_smile: !
Bonne journée