Je savais pas que Ali Baba à Aiglun (du 8a presque dans toutes les longueurs) était une voie facile :lol:
Et aussi que aux gillardes la voie « la balade d’un bien heureux et d’un sauvage » à la grande Roche (pas très facile non plus) attaquait comme fort fainéant frileux
Grimper spécial voies faciles!
Je vois pas le problème… Quelques années d’entraînement intensif et c’est effectivement facile…
Ahem…
Mouais, heureusement qu’ils ne s’attaquent pas à des articles montagnes genre « les 10 voies et sommets faciles des Ecrins » avec par exemple « la sur-équipée » Michka à la Meije, le TA « pour débutants » de la Couzy / Demaison à l’Olan …
faut que je l’achète, il y a surement " Choucas " à Buoux…
le 1er, 8b de Buoux, je crois… et super delaissé par les grimpeurs…
on se demande bien pourquoi…
Ca existe encore Grimper ?
Mais qui achète ça?
aussi que aux gillardes la voie « la balade d’un bien heureux et d’un sauvage » à la grande Roche (pas très facile non plus) attaquait comme fort fainéant frileux
Effectivement; il y a quelques incohérences dans cette revue!!!
Même Forts feignants, comme voie facile, il faut se bouger le c…!
Chez Grimper le 5 c’est la marche d’approche, le 6 se fait en corde tendue et on commence à grimper dans le 6b…
Je me suis fait exactement la même réflexion que toi…
Bon après, au fil des pages, les cotes redescendent vers du plus abordable quand même !
:lol:
[quote=« pierre yves, id: 1221597, post:4, topic:113531 »]" Choucas " à Buoux…
le 1er, 8b de Buoux, je crois…[/quote]
faux c’est les mains sales le premier 8b de Buoux et de France d’ailleurs
Disons que la voie doit tellement être belle (Ali Baba) que même si tu as le niveau 5a il faut aller la faire! :lol:
Bha, la Difficulté c’est comme la Gravité: Relatif. J’en ai vu s’échauffer direct dans du 8a+!!
Mais bon, pour en revenir au Grimper page 20, il parle d’« ali baba » avec les cota puis je site:
C’est quoi ce bout de texte, un Erratum? un copier/coller malheureux? je n’ai pas compris.
[quote=« Zorg de Mars, id: 1222990, post:11, topic:113531 »]Bha, la Difficulté c’est comme la Gravité: Relatif. J’en ai vu s’échauffer direct dans du 8a+!!
Mais bon, pour en revenir au Grimper page 20, il parle d’« ali baba » avec les cota puis je site:
C’est quoi ce bout de texte, un Erratum? un copier/coller malheureux? je n’ai pas compris.[/quote]
Moi non plus, j’ai pas bien compris