Grimper spécial voies faciles!

Je savais pas que Ali Baba à Aiglun (du 8a presque dans toutes les longueurs) était une voie facile :lol:
Et aussi que aux gillardes la voie « la balade d’un bien heureux et d’un sauvage » à la grande Roche (pas très facile non plus) attaquait comme fort fainéant frileux :smiley:

Je vois pas le problème… Quelques années d’entraînement intensif et c’est effectivement facile…

Ahem…

Mouais, heureusement qu’ils ne s’attaquent pas à des articles montagnes genre « les 10 voies et sommets faciles des Ecrins » avec par exemple « la sur-équipée » Michka à la Meije, le TA « pour débutants » de la Couzy / Demaison à l’Olan …

faut que je l’achète, il y a surement " Choucas " à Buoux…

le 1er, 8b de Buoux, je crois… :cool: et super delaissé par les grimpeurs…

on se demande bien pourquoi…

Ca existe encore Grimper ?

Mais qui achète ça?

aussi que aux gillardes la voie « la balade d’un bien heureux et d’un sauvage » à la grande Roche (pas très facile non plus) attaquait comme fort fainéant frileux

Effectivement; il y a quelques incohérences dans cette revue!!!
Même Forts feignants, comme voie facile, il faut se bouger le c…!

Chez Grimper le 5 c’est la marche d’approche, le 6 se fait en corde tendue et on commence à grimper dans le 6b… :stuck_out_tongue:

Je me suis fait exactement la même réflexion que toi… :confused:
Bon après, au fil des pages, les cotes redescendent vers du plus abordable quand même !

:lol:

[quote=« pierre yves, id: 1221597, post:4, topic:113531 »]" Choucas " à Buoux…

le 1er, 8b de Buoux, je crois…[/quote]

faux c’est les mains sales le premier 8b de Buoux et de France d’ailleurs :wink:

Disons que la voie doit tellement être belle (Ali Baba) que même si tu as le niveau 5a il faut aller la faire! :lol:

Bha, la Difficulté c’est comme la Gravité: Relatif. J’en ai vu s’échauffer direct dans du 8a+!!

Mais bon, pour en revenir au Grimper page 20, il parle d’« ali baba » avec les cota puis je site:

C’est quoi ce bout de texte, un Erratum? un copier/coller malheureux? je n’ai pas compris.

[quote=« Zorg de Mars, id: 1222990, post:11, topic:113531 »]Bha, la Difficulté c’est comme la Gravité: Relatif. J’en ai vu s’échauffer direct dans du 8a+!!

Mais bon, pour en revenir au Grimper page 20, il parle d’« ali baba » avec les cota puis je site:

C’est quoi ce bout de texte, un Erratum? un copier/coller malheureux? je n’ai pas compris.[/quote]

Moi non plus, j’ai pas bien compris