Grimper sous un pont

Posté en tant qu’invité par BTP:

Salut !

J’aurais voulu savoir ce que disais la loi à propos de l’escalade des ponts, notamment ceux en métal ?
Légal, illégal, flou législatif ?

Merci à tous !

oui oui pas de problème … la tour Effeil et l’Arc de triomphe aussi ….
bienvenue dans le monde de Barbapapa :lol:

Bien sur, la tour Eiffel et l’arc de triomphe sont connus pour être des ponts … :rolleyes:

Grimper sur du métal… :confused:

Nan, tu peux éventuellement faire ça --> Pirmin Bertle in "Parmi les clochards" (8B) - Tuff bouldering in the most picturesque down-and-out setting ever :) on Vimeo (si tu n’as pas de scrupules à grimper sur des pierres taillées !!)

et seulement si tu n’y déranges pas ce genre d’humoristes : http://www.demotivateur.fr/article-buzz/des-pancartes-de-sans-abri-avec-un-ton-d-cal-et-plein-dehumour-288

j’ai jamais aimé le bloc et encore moins les videos de bloc. Mais là on frise quand même le ridicule, ce pauvre mec sous un point tout moche :confused:

Il y a des régions ou les seuls choses à grimper sont des ponts. Alors je vois en quoi c’est plus ridicule que de s’enfermer dans une salle de pan poussiéreuse.

ben pour moi, grimper dehors, c’est pour le plaisir du vrai rocher et du contact avec la nature… surtout quand t’es en suisse, le rocher ne manque pas.
du coup, pourquoi grimper sous les voitures sur des pierres de taille ? si c’est pour se faire les bras, je prefère clairement une salle de pan, même poussiéreuse :stuck_out_tongue:

mais bon les gouts et les couleurs…

Ça permet de grimper dehors (même si c’est sous un pont) et ça c’est important même si ça ne vaut pas une belle montagne ou falaise.

Posté en tant qu’invité par BTP:

Et sinon ?

Je précise ma question :

L’idée de grimper sur du métal c’est dans l’optique d’y poser des protections (sangles) et d’adapter un manchon à mes lames de pioches pour pouvoir faire un simulacre de dry…
Pour certains c’est une idée naze mais moi ça me fait marrer surtout si ya moyen de grimper au dessus d’une rivière

Les ponts on à le droit de marcher dessus, mais a-t-on le droit de grimper dessous ?

Posté en tant qu’invité par Rico L’asticot.:

Bah, va grimper au petit val de fier, ou la grotte au serpent, c’est des bons spots de dry.

Posté en tant qu’invité par DidierC:

Pas du tout d’accord, je trouve même qu’il a de la gueule ce pont, et les trous donnent un petit côté Eaux Claires sympa… et pour moi l’escalade c’est outdoor.

Et sinon: peu importe le support je pense que la loi entre en jeu sur la responsabilité du propriétaire de l’édifice. Il n’y a rien qui interdit de « grimper » un édifice - voire ce qui dit alain robert à ce sujet- par contre tu peux te faire allumer pour plein d’autres raisons. Genre : mise en danger de la vie d’autrui, si tu peux tomber sur des passants (sic Alain robert à new york), dégradation ou violation de la propriété privé etc, etc. Voire même un arrêté d’interdiction spécifique du maire comme pour la tour Eiffel où le saut en base-jump ou l’escalade peut coûter cher…
Un juriste pourra te faire la liste complète de toutes les joyeusetés encourus.

SAUF si tu as l’autorisation. Exemple : le viaduc des fauvettes à Paris

Cela dit, pour ton pont en ferraille, je doute fortement que le proprio te donne son accord.

En même temps, ce qui est interdit c’est de se faire chopper.
perso, j’ai beaucoup grimpé sur les murs en pierre sèche au bord des rails. Sans que personne ne vienne nous dire quoi que ce soit