Grimper seul en tête avec un reverso

Posté en tant qu’invité par kami:

salut, je viens d’acheter 1 reverso et en faisant quelques manip j’ai vu qu’apparament on peut grimper une voie depuis le bas avec un reverso. Explication, j’attache la corde en bas de la voie (à 1 arbre,…par exemple), puis j’attache le reverso par son anneau pour les relais au baudrier et je place la corde dans le reverso(brin libre côté « grimpeur »,et brin attaché à l’arbre côté « main »(d’après le dessin sur le reverso)). Ensuite je grimpe, cependant prendre du mou est un peu délicat, mais si je tombe miracle ça bloque. Mais je n’ai pas encore testé en vrai, j’ai juste essayé chez moi.
quelqu’un pourrait il me dire si ça a l’air bon niveau sécurité ou si je pars pour me planter direct.merci

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

je l’ai déjà fait :

• faut pas se gourrer pour placer la corde dans le réverso et clipper le bon brin en montant

• c’est effectivement bien galère pour prendre du mou : en pratique tu vas de point en point après avoir pris le mou nécessaire pour aller de l’un à l’autre

à réserver pour des réchapes quand le second est « hors d’usage » ou bien dans des voies très faciles où le but est d’arriver en haut et pas de s’amuser ( car c’est vraiment ch… comme méthode)

le grigri modifié est déjà plus adapté au solo en tête

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Ca marche et ça ne doit pas présenter de problème de sécurité. Cependant je continue de penser qu’un grigri est plus adapté. j’ai également grimpé seul en tête avec une plaquette new Alp, et également avec une plaquette Magic de Cassin. Tout ça ça marche mais j’ai définitivement adopté le grigri modifié.