Grimper seul avec un gosse à Brudour ( 26)

Hello, je compte aller grimper avec mon fils de 10 ans à côté de Bouvante dans deux semaines environ. Le site s’appelle Brudour dans la Drôme. Mon fiston grimpe en tête dans son niveau, 3 ,4. Il installe deux dégaines croisées ou un mousqueton à fermeture automatique. Ensuite il faut récupérer les dégaines etc. La dernière fois il y a un an je crois que je m’auto assurais puis me vachais, récupérais le matos pour redescendre en rappel.

Avez vous d’autres « angles d’approche » ? Sites proche avec accès piéton pour les relais, adultes disponible, utilisation différente du matos, perche biscuit …

Merci à toutes zé à tous

Ps: je suis marié , ce n’est donc pas un plan drague !

Bah Brudour tu peux y aller sans autre, en tout cas dans la partie de gauche (donnés 3 dans le topo). C’est pas haut, un peu moussu mais bien prisu. Même pas besoin de tirer un rappel, tu peux désescalader sans autre.
Pour la partie de droite, c’est plus des 5 que des 4; méfiance quand même!
Si jamais il y a 2 ou 3 photos sur cette sortie: Camptocamp.org

Il m’arrive de grimper avec mon fils de 11 ans 30/35 kg il n’aime pas trop faire de la tête , si il le fait c’est trés en dessous de son niveau (max 5a ) alors qu’il peux enchaîner une 6b en moule… du coup j’ouvre les voies et il récupère les dégaines en moule ( parfois même je met un mousqueton et lui laisse faire la manip sous ma surveillance ) il m’assure (65 kg) avec un hom de Edelrid , mais il y a toujours ma femme qui contre assure à main nue à coté. D’autre part si j’avais un problème sérieux elle est plus apte à prévenir les secours. Lorsque je chute il ne se fait pas bouger, il assure trés bien ( donne le mou quand il faut, se place bien sèche quand il le faut etc… )ma femme peux m’assurer aussi mais comme elle ne grimpe pas c’est plus laborieux. Seul inconvénient c’est que parfois l’hom bloque un peu ( en général quand je suis aux aboies) …
Ceci étant dit je ne lui confierais pas encore la responsabilité de m’assurer sans un adulte à coté, même si il en est capable…

merci à vous !!