Grimper Seul à Targasonne ?

Salut à tous !

Partir faire du Bloc à Targasonne tout seul ça vaut le coup ?

Quelles sont les chances que je trouve du monde sur place pour partager / assurer / se booster ?

Je pars de la Drôme donc j’ai 4 ou 5h de route, ça m’embêterait de faire tout ça pour ne pas pouvoir grimper. Merci pour vos retours d’expérience !

Biz

Bonjour
Il y a beaucoup de monde sur place. La dernière fois que j’y suis passé c’était plusieurs dizaines de personnes, et fin mai. Quand à l’horaire pour venir, comptez plus large, avec en plus des bouchons sur l’A9.
Je sais bien que « quand on aime, on ne compte pas », mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de venir de si loin pour ça ? Vous comptez voir autre chose en plus j’espère ?

Merci pour cette réponse, c’est encourageant ! Faire de la route pour aller dans un beau spot de bloc, pas de problème, c’est mon seul but.

Au départ je devais aller à Fontainebleau (encore plus loin).

1 Like

:dizzy_face: Vu comme ça oui il vaut mieux venir ici. Et on mange mieux en pays catalan (chauvinisme assumé).
Prévoyez toutefois des activités supplémentaires : vous avez un très fort réseau de randos dans ce secteur magnifique des Pyrénées. Autant rentabiliser le séjour.

Sur le trajet, si vous avez la patience de faire un crochet, il y a aussi
https://climbingaway.fr/fr/site-escalade/la-blaquererie

Si la météo m’empêche d’aller à Targasonne, ça peut être une bonne alternative, et moins loin. En revanche, ça a l’air plus compliqué d’accès et de s’y repérer, non ? Y a-t-il un topo ?

Oui, Targasonne est majeur, est il y a toujours du monde, ce serait bizarre de trouver personne… Non moi je trouve pas bizarre de venir faire que du bloc, ou que de l’escalade, ou que du canyon (NB : il y a de très beaux canyons dans le massif du Canigou)

2 Likes

Non, c’est assez rapide après la sortie de l’autoroute. Topo … heu … je n’y suis pas allé depuis 30 ans !

Depuis la Drôme tu as aussi le super site de blocs de chironico dans le Tessin

Je vais pas mal à Targasonne quand je suis tout seul. Il y a souvent du monde (plutôt des espagnols), et des blocs qui se prêtent bien à l’escalade seul avec un crashpad. Par contre si tu y vas en ce moment, le site est très ensoleillé, les rétas vont être chauffés à blanc.

1 Like

J’ai souvent grimpé à Targa tout seul aussi, il y a une telle densité de blocs qu’on finit toujours par trouver quelque chose de pas expo à se mettre sous la dent.
Mais c’est vrai qu’il fait chaud en ce moment ! Dur dur de tenir les plats de certains rétas effectivement… Il faut privilégier la fraîcheur du matin, il y a pas mal de coins où on trouve des blocs ombragés. Secteur Arche, du côté du bloc Rêve-Errance par exemple, ya des arbres et un petit ruisseau qui rafraîchit un peu l’ambiance.

Merci à tous pour vos retours !
J’y suis jusqu’à dimanche. Un peu perdu au début il m’a fallu quelques marches de repérage. Je remarque qu’il ne faut pas être prétentieux ici, les cotations forcent l’humilité !

1 Like

Bonne grimpe à tous, et pour info un méga-topo complètement actualisé est en préparation pour le printemps prochain… A suivre…