Grimper sans marcher

Bonjour à tous,
J’ai une amie qui souffre en ce moment d’aponévrosite plantaire, ce qui entrave bien sa passion pour la montagne. Elle doit marcher le moins possible, par contre en attendant que ça guérisse elle peut tout à fait grimper.
Dans les grands environs de Grenoble - Chambéry, quels sites connaîtriez vous où l’accès est très réduit à partir du parking (moins de 10’ en marchant tranquilou), avec des voies dans le 5 ?

Avec les différentes propositions et mes quelques idées initiales on a déjà :

Sites de couennes
lI y en a beaucoup à moins de 10 minutes de marche, je limite donc à ceux qui sont tout proches du parking (disons moins de 5’) :
Proche Grenoble : Désert de l’Ecureuil, Fontaine, St Egrève, Col du Coq, L’Albenc
Vercors : Lans, les Allières
Taillefer, Oisans : la Morte, Livet
Maurienne : St Léger, Pontamafrey
Lac d’Annecy : Dalle du Duingt, Biclop (ouvert ou interdit ?)
Drôme : Saou

Grandes voies avec possibilité de descente en rappel
Là, j’élargis à un peu à moins de 10’
Eperon des Gosses Mythiques à St Egrève
Gorges du Drac à Ponsonnas
Dalle de Chantelouve
Falaise des Lacs Besson à l’Alpe d’Huez
Parafacile au Paravalanche

(pas grand chose dans le 5 à l’Escalès, non ? :wink:)
Merci à tous !

du coté de Saou (est ce proche de Grenoble ?) tu as plein de trucs (couenne ou GV)

Biclop à Annecy s’il a rouvert.

A la descente du Col d’ornon : dalle de Chantelouve : « 5 paradise » :wink: : https://www.camptocamp.org/waypoints/875179/fr/dalle-de-chantelouve

A la falaise du Lac Besson (Alpe d’Huez) idem approche 10’ GV et couennes : https://www.camptocamp.org/waypoints/198933/fr/alpe-d-huez-falaise-des-lacs-besson

2 Likes

Les Pinets entre Entraigues et le Périer (ok c’est pas trop le bon axe) et pas loin les dalles de Chantelouve, mais y’a peut-être un chouille plus que 10min tranquillou d’approche.
Et vu que c’est une redite, je rajoute pour l’originalité : les Fréaux à la Grave

Merci pour vos idées ! Je les rajoute à mesure dans le premier message, des fois que ça puisse servir à d’autres

en couenne, l’albenc, Pont de Vence

Ça c’est au jds qu’il fallait le dire :slight_smile:

Le petit nouveau a été trop vite.

1 Like

C’est un peu plus loin mais la dalle du Duingt a Saint-Jorioz.
Tu dois marcher environ… 20 mètres, un peu comme saint égreve. C’est pas énorme, mais le gros des voies se trouve entre le 5b et le 6a+ et on peut aller se baigner où se poser au lac juste après pour se détendre après la grimpe.

@LaBique

C’est étonnant qu’avec une aponévrosite plantaire il ne soit pas déconseillé de grimper.

Perso, j’ai en ce moment un pb de hanche et la toubib m’a interdit de randonner et de grimper pour deux mois.
Bon, un mois est déjà passé…

Merci, ça a l’air top (et la nage ne fait pas partie des interdits !)

Oui, si j’ai bien compris, il lui faut limiter le plus possible l’appui plante des pieds / talon : éviter la marche ou la course.
Par contre pas de souci pour l’avant du pied : ok sans restriction pour le vélo, la grimpe, etc.
Il y a peut être des indications différentes en fonction d’un diagnostic précis.

C’est par contre hélas patiné mais souvent peu d’approche rime avec patine, surtout autour des grandes villes des Alpes.

En utilisant le filtre du topoguide avec un temps d’accès de 10min max : Camptocamp.org
Les sites dont le temps d’accès n’est pas renseigné ne sont pas affichés.
Je n’ai pas testé en ajoutant un critère sur la cotation.

approche en vélo ?