Grimper nr 63

Posté en tant qu’invité par Madzia:

Est-ce que quelqu’un de vous n’as pas le « Grimper » n°63, 2002? J’ai une grande besoin du dossier - Bataille verbale, le sens caché des noms de voies (p.18). Cet article me servirait a un des chapitres de mon memoire de maitrise sur le vocabulaire de l’escalade.
Si quelqu’un avait la possibilte de scanner ce dossier et me l’envoyer, il me rendrait un grand service! Dommage mais en Pologne c’est impossible d’acheter les magasines francais sur la grimpe :)!

Posté en tant qu’invité par snowzium:

J’ai pas le Grimper n°63 mais ce que je peux te dire c’est que l’article que tu recherches a susciter pas mal de polémique notamment le en ce qui concerne le « racisme » de certaines voies News de Kairn.com : (escalade) Jeudi 7 Novembre 2002 à 18 h 15
Racisme dans l’Ain

Suite à l’article « racisme dans l’Ain » du N° 263 en novembre 2002 de Montagnes Magazine, concernant le caractère déplacé de certains noms de voies, (« Péril gris », « arabes déments », « arabes en décomposition »), Bruno Fara, président du club Hot Roc et éditeur du topo Roc’IN BUGEY fais valoir son droit de réponse.
A lire sur : http://hotroc.free.fr/montagnes_mag3.PDF