Grimper Malsain, vraiment !

Même au second degré, ça pose question :frowning:
https://www.facebook.com/GrimperMalsain/videos/395685524136651/

:joy::joy::joy:

:sweat_smile:
Pour les points trop bas c’est pas sympa pour ceux qui tirent au clou ou qui voudraient faire le 1er pas en artif. :sweat_smile:
A une époque un certain JCD alias Jesus Christ Dépitonneur sévissait, le site leboncoin n’existait pas encore… mais je ne crois pas qu’il revendait les pitons retirés.

Il les échangeait contre des pots de peinture jaune:wink:

:joy::joy::joy::joy::joy::joy:

:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
Tu as connu cette époque toi aussi ?

C’est pas Dépitonneur, c’est Dardicule . Jesus Christ Dardicule. Par contre je ne sais pas si Dardicule a un sens et qui l’ a surnommé ainsi

Ilme semble que c’est la contraction…de :Dard Ridicule…

Et que dire de PGF ou DSF?

petit dard…

tu es sûr ? J’ai toujours entendu dire Dépitonneur moi …

Perso c’est l’inverse. Un petit tour sur internet te montrera plusieurs sites/articles où s’est mentionnés Dardicule. Et de mémoire aussi j’ai toujours entendu ce surnom.
Je ne connaissais pas Dépitonneur jusqu’à ce que Catherine le dise.
Et puis une recherche internet avec jesus christ Dépitonneur ne mène que à des conversations camptocamp. Peut-être quelqu’un qui a fait cette erreur puis reprise par d’autres. Ou alors c’est un deuxième pseudo mais quand même moins usité que Dardicule.

j’ai entendu dire « dépitonneur » au millieu des années 80, avant internet donc…

Moi itou, j’ai toujours entendu dire « dépitonneur » et depuis le début (années 70).

1 Like

C’est bien Dardicule, suffit de relire de vieux texte de Bernard Gorgeon.

Et PGF, c’est le Pilier de la Gueule Fermée…

1 Like