Grimper librement a Paris ? :)

Bonjour a tous , depuis novembre denier j’ai découvert l’escalade grâce a l’association sportive de mon lycee et j’adore ca :slight_smile: j’ai 3 seances par semaine : lundi et vendredi 2h a Alice Milliat et une seance le mercredi de 3H dans une petite salle enfin bref , un ami et moi cherchons une salle parisienne où l’on pourrait avoir un accès libre en amenant son matériel , donc si vous en connaissez j’aimerai bien les connaitre :slight_smile:

Ps : j’ai fait un tour sur le site de la mairie et j’ai trouvé le gymnase des poissonniers mais ça fait un peu loin :confused:

Ciao :slight_smile:

Salut
je réponds un peu à côté mais bon ça peut toujours servir…
Il existe un petit mur à Nanterre dans le parc Malraux (sortie Nanterre Préf du rer A) donc juste à côté de la Défense sur lequel il y a quelques voies de 6-7 m mais ce spot est surtout intéressant pour les traversées dans la grotte (totalement abritée de la pluie) et pas de bloc divers. La particularité du lieu c’est sa structure en béton sculpté (?) qui se rapproche vraiment du caillou.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par ovoleur:

[quote=« 0livier, id: 839308, post:2, topic:83721 »]Salut
je réponds un peu à côté mais bon ça peut toujours servir…
Il existe un petit mur à Nanterre dans le parc Malraux (sortie Nanterre Préf du rer A) donc juste à côté de la Défense sur lequel il y a quelques voies de 6-7 m mais ce spot est surtout intéressant pour les traversées dans la grotte (totalement abritée de la pluie) et pas de bloc divers. La particularité du lieu c’est sa structure en béton sculpté (?) qui se rapproche vraiment du caillou.

Bonne grimpe[/quote]

La particularité du lieu c’est qu’on te chourre ton portable à la sortie du parc c’est trop relou là bas

Ah? j’ai jamais eu de problème de ce côté… désolé pour ton téléphone! :confused:

Posté en tant qu’invité par boulouloubi:

Merci pour les réponses , mais ça ne réponds pas vraiment a la question posé :smiley:

Tu veux dire accès gratuit?

Y a pas moyen de grimper sur les murs qui bordent le cours de la Seine intramuros ?
Ils ne sont pas fait de gros cubes grossierement degrossis ?
En moule et assuré du haut.
Mais c’est peut etre interdit

Ben ya la méthode Alain robert, tu peux même tenter la Tour Montparnasse, contre quelques mois de prison :stuck_out_tongue: remarque que la faille doit être sympa, pis t’as le temps de réflechir à ton ascension en tôle…
Amuses toi bien :smiley:
(grosse connerie, mais c’est pas grave)

[quote=bestgrimp]Ben ya la méthode Alain robert, tu peux même tenter la Tour Montparnasse, contre quelques mois de prison :stuck_out_tongue: remarque que la faille doit être sympa, pis t’as le temps de réflechir à ton ascension en tôle…
Amuses toi bien :smiley:
(grosse connerie, mais c’est pas grave)[/quote]

Lol j’y penserais , mais faudrait déjà que je passe le 6a x)

Sinon par acces libre je veux dire sans horaire , tu viens avec ton matos et tu grimpes et sans abonnement :slight_smile: donc gratuit oui , ou genre 3euros l’adhésion comme les salles de la mairie :slight_smile:

bonne nuit =)

Je dis ça comme ca (je connais que très peu paris), mais y a pas des couennes accessibles sans trop rouler, pour le concept gratos et sans horaires on fait difficilement mieux, surtout que si tu tend vers 6a tu peux commencer à trouver des voies dans le 5, yen a pas mal…