Grimper: Le renouveau d'Orgon et d'Eyguières

Posté en tant qu’invité par Jean Goussin:

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de l’article de Fred Labreveux sur les Alpilles.
Je ne peux pas laisser dire(P20) que le patron du camping d’Orgon est « facho ».
Les nouveaux propriétaires( car le renouveau ne concerne pas que le microcosme de l’escalade), Mrs. Guichard n’ont rien contre l’escalade, bien au contraire. Nous étudions en ce moment la possibilité d’étendre le site vers le camping… Ce genre d’allégation n’est pas faite pour nous aider.
D’autre part, le site du Bistrot est situé en plein milieu de « chasses privées » Ce site n’est pas (pas encore?) conventionné. Son avenir dépendra de la discrétion des grimpeurs qui s’y rendront. Une forte affluence, des voitures garées dans les chemins d’exploitation risquent d’énerver les interlocuteurs (propriétaires et usagers) qui n’ont pour l’instant donné aucune autorisation.

Bonne grimpe dans les Alpilles

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Et oui, les anciens proprios étaient de vrais fachos, alors il faut demander à Grimper de publier un correctif et d’envoyer des excuses aux nouveaux…

Mais il ne faut pas s’étonner: les allégations, les propos et le style de ce rédacteur n’ont jamais fait honneur au journal et à la communauté des grimpeurs et son état d’esprit se rapproche fort de ce qu’il reproche à d’autres: intolérance et manque de respect.

Si vous pouvez transmettre au journal…

Posté en tant qu’invité par JM:

je suis entièrement d’accord avec Pascal mais utiliser le terme de rédacteur concernant l’auteur de cet article est encore lui faire beaucoup d’honneur…

Posté en tant qu’invité par lr:

Ce sont des articles dans « grimper »? Les phrases ont une syntaxe approximatives, les sujets sont pour le moins redondants et il s’agit surtout de faire faire des photos à des grimpeurs sponsorisés par des marques… (cf. le pseudo reportage sur les sites de Catalogne!).
Ah là là… Grimper… pfiouuuuuuu

Posté en tant qu’invité par Zolve:

En effet,

Celui qui a écrit ce papier n’en est pas a son coup d’essai !! Souvenez vous un article sur le mont gaussier (je crois, je ne connais pas l’ortographe exacte) ou il insultait l’ONF…

Plus les divulgations de « secrets spots » dans le magasine, alors que ceux-ci ne sont pas révélés pour cause de sitaution tendues avec des proprio, des parcs ou autre…

Faire son beurre en écrivant des articles, pourquoi pas, mais dans ce cas que ce soit fait dans le respect des choses et des gens !!

A bon entendeur…

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

En effet, F. Labreveux n’a pas la moindre envergure journalistique (qu’il se rassure, il n’est pas le seul…). Le plus pénible, c’est effectivement ses prises de position intolérantes et rigides.
Mais personne n’est obligé d’acheter Grimper…