Posté en tant qu’invité par Poldienvrac:
Salut à vous les frotteurs de cailloux, les équilibristes de grosses chopes et fétichistes de multistring,
Voilà, je viens de rentrer de 4 jours magnifiques de grimpe au lac de garde en Italie et souhaite partager quelques impressions. C’est un coin juste magique pour la grimpe (et pleins d’autres activités) avec des sites à en perdre le compte pour tous les niveaux et styles de grimpe. Du coup malgré le fait que c’est assez loin, je ne peux que vous recommander la région. Un bémol par contre c’est la qualité des restos… Même si on est parti en mode camping avec tout le matos on a décidé d’aller manger dans des restaurants dans l’idée de profiter des richesses culinaires régionales. Et je dois dire qu’on est presque toujours mal tombé…Un service vraiment malhonnête avec des plats moyens et des prix quand même pas si bon marché (surtout pour l’Italie). Je souhaite vous mettre en garde surtout par rapport à un resto qui m’énerve encore:
La Pizzeria california
C’est le resto qui se trouve au pied su site de grimpe de Prabi à Arco. Comme c’est à côté de plusieurs autres secteurs de grimpe là-bas c’est pas mal couru par des grimpeurs.
Pour l’anecdote: C’est le jour du départ et après une session bloc on arrive au resto vers 13h30, on demande si c’est possible de manger et combien de temps ça prend en expliquant qu’on est relativement pressés car on a encore tout le trajet de retour devant nous. La serveuse nous dit qu’il faudrait attendre environ 20 min pour recevoir les plats, à préciser que le restaurant était assez vide, qu’il y avait 3 serveurs plus l’équipe de la cuisine. Du coup pas de prob pour nous… On commande 3 salades, 2 plats de pâtes et 1 portion de frites. Comme après 20 min la commande des boissons n’était toujours pas arrivée on redemande au bar, 25 min après les boissons arrivent. Après 45 min les 2 salades arrivent et après 1h15 les pâtes arrivent. Comme il manque toujours 1 salade on redemande et c’est là que la serveuse passe avec la salade manquante devant notre nez et la donne à une autre table. Quand on lui pose la question de la salade elle nous dis d’abord qu’elle l’a déjà amenée avant de comprendre que c’était la fausse table… Du coup on attend encore 10 min pour la dernière salade. On a ensuite demandé 3 fois l’addition avant d’aller à nouveau au bar pour la redemander. Le patron viens finalement avec la facture (ça apparemment il arrive à faire) et nous demande si on veut des grappa (chose qui est proposé dans chaque resto gratuitement en général. comme on a la voiture et qu’on devait partir on a refusé.
En bref:
1h25 d’attente pour un repas moyen, aucune excuse ni de la serveuse ni du patron, une facture avec aucun rabais et quand on demande au patron s’il trouve ça normal juste le commentaire final « mais je vous ai proposé une grappa »…
Mon conseil alors si vous partez grimpez là-bas, cuisinez au camping !