Posté en tant qu’invité par pufa:
grimper est mort? car on le trouve plus en kiosque
Posté en tant qu’invité par pufa:
grimper est mort? car on le trouve plus en kiosque
Posté en tant qu’invité par Guillaume:
il va sortir cet semaine je croit
Posté en tant qu’invité par oLiV5:
j’ai ouï dire aussi qu’ils allaient arrêter (par un type de Vertical - qui contrairement à ce que l’on pourrait penser, ne s’en réjouissait pas !)
C’est vrai que ça fait un moment que je le trouve plus non plus, mais je n’en sais pas plus…
Posté en tant qu’invité par Zoully:
c triste… déjà que la presse sur l’escalade est rarissime, que va-t-on bien pouvoir lire aux toilettes ?
Plus sérieusement, j’imagine mal les éditeurs déserter aussi facilement un sujet où la concurrence est aussi inexistante… Vertical, Randonnée et Escalade… ce sont avec Grimper les seuls magasines que je trouve en kioske…
Bref achetons Pif ça fait moins mal au dos.
Posté en tant qu’invité par Benoît:
justement quel est pour vous (dans ceux qui reste) le meilleur magasine d’escalade? pcq dans mon pti blet pomé du sud de la belgique ils ne vendent rien donc si j’en veux un je dois le commander je ne sais donc pas jeter un coup d’oeil avant d’acheter :’(
Posté en tant qu’invité par gilles:
j’achetais vertical avant mais je trouve que c’est un peu réservé à une certaine élite: les 80% des topos présentés démarrent dans du 6a-6b et il n’y a pas grand chose pour les gens qui débutent (niveau 4 et5), ex: le super petit guide des voies rocheuses dans le massif du Mont Blanc du 6a au 7c, idée originale mais ne convient pas pour le débutants, faire une voie en 6a sur 400m de longueur en montagne c’est autre chose que faire du 6a sur une voie de 30m à Freyr ou à Berdorf.
Maintenant je prend Alpinisme et Randonnée, il y a au moins des projets intéressant pour un débutant.
voilà c’est mon avis (je sais bien que bcq vont me contredire 
Posté en tant qu’invité par Franck:
Le dernier numéro était pour 2 mois Aout + septembre.
Le numéro d’octobre devrait donc arriver bientot…
Posté en tant qu’invité par Benoît:
j’aime bien ton post pcq tu parles de Freyr et de Berdorf, je vois que t’es belge (Auteur: gilles (—.242.81.adsl.skynet.be)) t’est d’où en Belgique? tu grimpe ou en général dans des niveaux asser bas (4+ a 5c) pcq j’ai plus ou moins le même niveau et j’aimerais bien trouver d’autres sopt que dave freyr beez et berdorf.
Posté en tant qu’invité par Zoully:
je pense être du même avis que Gilles; Vertical présente des projets plus techniques que Alpinisme et Randonnée, mais les sites qui sont décrits ne recueillent pas que des voies infranchissables et meme par le débutant… les dossiers qui y étaient présentés dans le dernier numéro (Buoux, Dolomintes massif des cerces…) sont plutot à considérer comme des descriptifs topologiques que comme des recommandations de courses à suivre.
Il convient comme de bien entendu de se renseigner et de recueillir le plus d’infos possible avant d’envisager grimper dans ces sites, car qu’on se le dise, les documentations offertes par les magasines ne sont jamais suffisantes.
Alpinisme et Randonnée s’adresse comme son nom l’indique, à des grimpeurs de longues voies d’alpinisme… dont la difficulté est par suite moindre, mais l’engagement plus important.
Ces deux magasines ont deux psychologies bien différentes: l’une axée sur l’escalade technique, l’autre sur l’alpinisme et les courses de montagne.
Je ne saurais recommander l’un plutot que l’autre; ce sont tous deux de bons outils complémentaires pour découvrir des sites et faire des projets à sa mesure, moi j’achète les deux.
Posté en tant qu’invité par sans blague:
bon vent
Posté en tant qu’invité par sans blague:
QU IL AILLE AU DIABLE
Posté en tant qu’invité par Marc:
Je trouve que vertical n’est pas si inabordable
Buoux, no pour débutant avec les voies pres de helbroner.
Toujours un topos facile sur deux pages à la fin de la revue.
A+
Posté en tant qu’invité par Bilou:
comme magasine il n’y a que Grimper, de temps en temps vertical mais la moitié du magasine je m’en fout car il n’y a QUE l’escalade qui m’interresse…
Posté en tant qu’invité par Hustler:
n’importe quoi, Grimper n’est pas parti pour disparaître.
Il sort cette semaine.
Posté en tant qu’invité par Samantha LO:
tout à fait dak avec toi,grimper a son coté sympa en s’adressant aussi aux débutants (tes) et aux voies cools…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Celui qui me convient le mieux est Vertical, il me fait bien plus rêver que Grimper qui ne parle que de la SAE et de couennes surfréquentées.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
gilles a écrit:
j’achetais vertical avant mais je trouve que c’est un peu
réservé à une certaine élite: les 80% des topos présentés
démarrent dans du 6a-6b
Au moins ils sont honnêtes, ils ne font pas de Cahier 5c/6a proposant de s’échauffer dans le 6c.
y’en a qui sont cool dans du 5a et d’autre qui trouvent que du 6c c’est de la balade…
Posté en tant qu’invité par lavie:
NE SOIT PAS IMPATIENT GRIMPER VA REVENIR ET AVEC LA STAR AC DE L ESCALADE LES DERNIERS REGIMES A SUIVRE LE DERNIER BOURRIN DU MOIS UN PEU DHISTOIRES DE CUL POUR PIMENTER UNE TONNE MAIS UNE GROSSE TONNE UNE ENORME TONNE DE PUB ET UNE MEGATONNE D INSIPIDITES
ça donne envie!!