Grimper environs immédiat nîmes

Posté en tant qu’invité par paullusque:

est-ce quelqu’un connaît des sites (ou même un seul ça suffirait) tout près de nîmes, en falaise-école de préférence, avec des voies très faciles et une marche d’approche pas trop longue (ça c’est pas pour eux, c’est pour moi, je risquerais de me perdre)…?

merci m’sieur-dame

Posté en tant qu’invité par titi:

jcroi ki a colias pas loing de nime ou alors anduze ou encore, mialet ms je conné pa trop tt ca…

Posté en tant qu’invité par fada:

Tu a russan à coté mais pour une marche d’approche courte et pas mal de voies faciles, préfére collias meme si c’est moins beau…
Tu a du bloc aussi à La capelle.

Posté en tant qu’invité par borisG:

falaise école, il y a aussi Saint Bauzille de Montmel, c’est quand même un peu moins patiné que Collias…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Il y a aussi Aubais, à côté de Sommières.
Pas passionnant, très petit, mais qui correspond à tes critères.

PS: il existe un topo de la totalité des falaises du Gard. Un bon investissement, non? ;^)))

Posté en tant qu’invité par mouj:

Le topo du Gard : Un bon investissement en effet, il coûte 30 € (je crois), mais regroupe en effet toutes les falaises du Gard, et il y en a quelques unes !

Autour de Nîmes, de tête, Collias, Pont Saint Nicolas, Aubais, Seyne, Russan, La Capelle…
et plus encore… !

http://perso.orange.fr/andre.berche.sudsportsnature/Pages/topoweb/sitesescalade.htm

matt