Grimper enceinte

Bah, avec un enfant ça va encore, avec 2 en bas âge, ça demande plus d’organisation, c’est encore possible mais plus autant qu’avant c’est sûr!

Pour la grimpe (ou autre sport de montagne) enceinte, chacune devrait faire selon sa santé, ses capacités physiques et ses émotions.

Avant les enfants, presque tous les weekends en falaise ou en montagne, été comme hiver.
Pendant les grossesses, sports de montagne jusqu’à 4 mois et demi, puis plus que de la marche.
Reprise de la grimpe après 2 mois à chaque fois, sans aucun problème, même après césarienne.
Maintenant, un a 2 jours de falaise (où on prends les enfants avec) par mois, plus une dizaine de GV par année, et 15-20 sorties de ski de rando, parfois en fractionné, un va le matin et l’autre l’après-midi.

Posté en tant qu’invité par jemetate:

Tout cela est très personnel (dans le sens de : qui dépend des personnes).
C’est amusant de s’en remettre à l’avis du gynéco (qui tient souvent plus de l’opinion que de la science). Ma gynéco à moi me suggérait d’arrêter ma contraception il y a une dizaine d’années au prétexte que j’étais mariée et que la fertilité chute passé un certain âge. J’ai bien fait de ne pas l’écouter et de m’écouter à l’époque. Celle qui me connaît le mieux c’est moi, pas ma gynéco. Idem pour le tandem grimpe/grossesse. Si le cas se présente, je prendrai ma décision comme une grande ! D’ailleurs j’ai déjà diminué les doses en substituant en partie par du yoga. Excellent quand on a un taff exigeant nerveusement.

Posté en tant qu’invité par jemetate:

Si j’étais raisonnable, je ne grimperais pas. Je ne vais pas devenir raisonnable à mon âge !

Posté en tant qu’invité par eh:

Ou comment dire tout et son contraire en 3 messages.

@ jemetate : ?!? pourquoi venir poser la question ?
Bien sûr tu es celle qui te connait le mieux…
mais pour ce qui est du risque d’une nouvelle fausse couche (et c’était il me semble là ta question)… un gynéco semble bien placé ! en tout cas mieux que des inconnus sur un forum !!!

Vis ta Vie et ne regrette jamais tes choix…

Posté en tant qu’invité par jemetate:

Cela reflète la complexité de la vie d’homo sapiens sapiens en 2013 en France ou en Suisse. C’est toujours mieux que de porter un jugement péremptoire en un seul message.

Posté en tant qu’invité par jemetate:

@ Marmotaine, la question dont tu parles est pure rhétorique. Ce n’est pas une question posée aux forumeurs. Je participe à une discussion qui nourrit mes propres réflexions. J’essaie d’être courtoise mais je ne m’interdis pas de penser. Si je devais poser une question c’est : avez-vous déjà testé le baudrier mountain mama pour assurer ou grimper en second ou en tête… Mais on me dirait que je trolle voire je me ferais insulter.

Posté en tant qu’invité par eh:

Avez vous déjà testé le baudrier mountain mama pour assurer ou grimper en second ou en tête?

Posté en tant qu’invité par La voie du seigneur:

Ma meilleure perf, je l’ai faite en sainte. C’était la voie du seigneur, un truc vraiment difficile à lire. Le jour de l’assomption, je me sentais des ailes.
Depuis la délivrance, c’est un chemin de croix, l’enfant ne sait pas à quel sein se vouer.

D’abord les raisonnables ne tombent pas enceinte. En regardant le taux d’accident pendant la grossesse/accouchement (grimper en solo est nettement moins dangereux!). Et la plupart des dangers commencent après l’accouchement!

Mon doc m’avait déconseillé fortement de grimper enceinte alors je l’ai pas fait.
J’ai eu un 2ème enfant entre-temps et je n’ai pas pu retourner grimper entre mes 2 grossesses pour x raisons…
Ca n’a pas été si dur que ça finalement de s’arrêter, beaucoup plus de s’y remettre, c’était il y a 1 mois…
Et pourtant j’ai fait toutes les rééduc: périnée, abdo…

Posté en tant qu’invité par he:

alors voici mon expérience de maman:
avant 1er bb = 3 jours de grimpe / semaine.
1er bb = arrêt a 1.5 mois cause nausées et démotivée car je ne me faisais pas plaisir (du mal à débrancher le cerveau de mon utérus + fatigue) => natation 3 x/semaine
reprise grimpe 2 mois après naissance = le pied même à un rythme moindre, on apprend qu’il n 'y a pas que la grimpe!!
on s’est mis au bloc avec notre petite, supers moments en famille!
dernièrement 2e bb, frustration de devoir arrêter de nouveau, j’avais décidé de continuer la grimpe autant que possible enceinte… mais arrêt à 1 mois car nausées +++++ fatigue
reprise 2 mois après naissance avec bcp de plaisir.
Les sorties falaises et bloc sont plus compliquées car bb + la 1ere, mais tjs sympas.
On s’aménage un planning pour grimper en semaine… + salle pour reprendre le niveau et pour le plaisir aussi!

Conclusion: enceinte tu deviens mère avant la naissance, c’est tout simple, il faut t’écouter et les choses se font naturellement.
Si tu y vas trop fort , la nature te rappellera à l’ordre!

bonne continuation!

Bonjour
je me rappelle en 2011 combien j’avais trouvé les réponses violentes par rapport à cette question " grimper enceinte". je m’étais promis de répondre quand mes garcons seraient suffisament grands et après avoir vérifier que ma folie n’avait pas de conséquence!
Je suis Maman de deux garcons, 5 ans et 1 ans. Et ils vont très bien et sont arrivés à terme.
J’ai grimpé jusqu’au 6 mois pour le premier et 7 mois pour le second. Très rapidement, seulement en moule, en salle et en falaise.
Grace à cela, je n’ai pas eu de mal de dos pendant mes grossesses et j’ai progressé. Car avec un gros ventre, on se positionne autrement !
Les gynécos savent difficilement répondre à cette question.
Le plus important ECOUTER SON CORPS. La grossesse a cela de magique, notre corps nous parle de manière plus distincte !
J’ai fait du vélo jusqu’au jour du terme. Par contre, je n’avais pas la caisse pour faire plus de deux heures de rando pour la première grossesse. Pour la seconde, la rando me posait moins de problèmes.
On est toutes différentes. Chaque grossesse est différente, il faut juste prendre le temps de s’écouter.
J’ai adapté ma pratique en fonction de mon ressenti.

Toujours le faire avec bien être et arrêter au premier signe de fatigue, de stress.

Bonne grossesse, Bonne grimpe, ou bon repos (les pauses font aussi progresser :wink: