Grimper en thailande

Posté en tant qu’invité par maxouthaiclimber en thail:

Nouvellement arrivé en thailande pour mes études je voudrais connaitre les meilleurs salles de bangkok ( mur et bloc ) ainsi que les meilleurs sites en extérieurs falaises et blocs. Merci d’avance
tcho les gens
max

Tu cherches uniquement les spots de bangkok ou du reste du pays aussi? Perso je connais seulement les spots de Chang Mai et Kraby (tonsai). Dis moi si ça t’intéresse. A+

Posté en tant qu’invité par maxouthaiclimber:

Merci pour la réponse, en fait je fais mes études sur bangkok, puis j’aurais des stages au cambodge ( cela fera également l’objet d’une autre question). En fait je voudrais connaitre des salles sur bangkok pour la semaine et les sites en extérieurs pour les week end et vacances, principalement du bloc car je n’ai apporté tous mon matos mais l’essentiel : chausson beaudrier et pof. J’ai entendu parler de Ko tao pour le bloc mais après c’est tout, j’aurais aimé des infos sur la qualité des sites et leur intéret dans des niveau principalement dans le 6.
Qu’as tu pensé des sites que tu as fait???
merci
max

Posté en tant qu’invité par airxs:

Salut,
Je me rend environ une fois par mois à Bangkok pour mon boulot, et vais régulièrement grimper sur un petit mur d’une dizaine de mètre situé dans un centre commercial. Ce mur présente la particularité d’être en fait un volume de quatre face ; tu as donc huit moulinettes installées dans chacune d’entre elles. Tu peux néanmoins faire quelques mouvement de blocs dans la bas de ce mur. Le responsable de ce lieu est Majid qui saura t’accueillir chaleureusement.
Il faut que tu te rende au centre commercial Big C à Latpraho.
Je connais également trois sites à quelques heures de BKK.

Bonne grimpe et à bientôt peut être à Bangkok.

Salut Max,
Bon… perso j’ai fait que de la falaise mais tu peux trouver des compagnons de cordées et louer du matos très facilement:

-Chang Mai (1000km au Nord de BKK), lieux appellé crazy horse. Très sympas, pas beaucoup de monde. Mais tu trouves des gens motivés. Point de contact : le magasin d’escalade tout près de Julie Guest house (bonne guest house d’ailleurs)

-Tonsai (tout proche de Kraby doté d’un aéroport/ 1000km au sud de BKK) : le pied total! Des falaise de malades! Vraiment très très bon : à faire. Là aussi tu peux trouver des gens pour grimper avec toi et y’a un magasin pour la location de matos.

-Ko Tao : j’y suis allé mais j’ai pas grimpé (je me suis fait la cheville à Tonsai quelques jours avant mon départ pour ko tao!). Il parrait qu’il y a des blocs (en fait je l’ai vu dans un magazine). Par contre, j’ai pas vu un seul magasin pour louer des crash pads. Sinon, si tu veux juste faire de la plongé en masque et tuba c’est de la bombe! Y’a plein de poisson partout!

Pour info : mon niveau est 6b / 6c (enfin… avant que je me foule le pied ; ) et franchement je me suis bien régalé. C’est vrai que si tu as un niveau 7a c’est plus facile làbas. Mais bon… y’a même de quoi faire dans le 6a.

A+, Julien.

Posté en tant qu’invité par tchin:

tu pourras avoir des infos en contactant ben http://www.bamboo-escalade.com/

merci pour vos commentaires les gens, ya til une personne qui connais une salle de bloc et mur du nom de proclimber ??
apparament c cool mais leur site en thai me rebute et donc l’adresse dans le cul lulu, lol
merci
si vous etes sur BKK n’hésitez pas à me joindre cela me feras plaisirs de trouver des compagnons !!

Posté en tant qu’invité par airxs:

Salut,
Proclimber est la boite qui exploite le mur dont je t’ai parlé dans mon précèdent post.
Bonne grimpe.
Je serai à Bkk début mai.
Chris

Mer ci pour la réponse je prend note de ta venue sur bkk en mai.
Mais g réussi à trouver l’addresse de proclimber Chan Rd, 391/11 Chan 42 mais ce n’est plus une salle mais un magasin pour jouer, la seule raison est qu’il y est plusieurs chan rd, c’est possible mais l’adresse collé nickel, donc je vais voir dans la semaine s’il existe d’autre salle et d’autre chan rd
merci
max

Posté en tant qu’invité par ben binoowa:

les topos de deux falaises autour de bangkok:

wat pa suwannahong:
http://www.bamboo-escalade.com/topo%20watpasuwannahong%20lopburi%20thailand.pdf

Khao yoi:
http://www.bamboo-escalade.com/Topo%20Khao%20Yoi%20Thailand.pdf

bientot deux autres topos de falaise et celui d’un des nombreux secteur de bloc en Isaan

pour la salle a Bangkok n’oubliez pas le racket club:
http://www.rqclub.com/facility.htm#The%20Rock

et le mur du stadium de Ramkhamheng.

pour tout les spots autour de bangkok:

sawat dee khrap

Posté en tant qu’invité par moonj:

Ouais et tu peux faire confiance au Ben…
En tout cas la falaise qu’il a équipé a suwanahong vaut vraiment le détour je trouve, surtout pour son aspect un peu paumé.
Sinon du coté de Tonsai c’est de la sur bombe !!

Posté en tant qu’invité par jojo27:

bonjour,
je suis désolée de m’immiscer dans la conversation, mais je me suis dit que vous pourriez peut être m’informer.
Voilà, je projette de partir un peu à la dernière minute en juillet pour Krabi et ses alentours.
Avec mon ami, on aimerait partir 4 à 5 semaines en fonction du budget avec un passage par la Malaisie.
Je suis donc à la recherche de tous les bons plans, pour rester le plus longtemps possible et de pouvoir faire plein de belle chose.
Pensez vous que c’est inconcevable de grimper avec la mousson?
Est ce cher et sécurite de louer une corde?
le budget étant de 15 euros max par jour (bouf/trajet/logement), pourriez vous me conseiller les lieux pour dormir non loin des falaises et pas trop cher. Question confort, on n’est pas hyper exigeant, vu le budget forcément, juste de quoi se protéger des moustiques…
Bien evidemment, j’aimerais faire des visites, du coup si vous avez une idée d’itinéraire qui oscille entre sites de grimpe et sites « culturelles », je suis preneuse.
et enfin, pensez vous que je puisse éviter le visa, si je passe 3/4 semaines en Thailande et 1 semaine en Malaisie?
Vaut-il mieux faire le nord de la Thailande que le nord de la Malaisie?
bon aller j’arrête de poser plein de questions…
merci d’avance.
Jojo 27