Salut Max,
Bon… perso j’ai fait que de la falaise mais tu peux trouver des compagnons de cordées et louer du matos très facilement:
-Chang Mai (1000km au Nord de BKK), lieux appellé crazy horse. Très sympas, pas beaucoup de monde. Mais tu trouves des gens motivés. Point de contact : le magasin d’escalade tout près de Julie Guest house (bonne guest house d’ailleurs)
-Tonsai (tout proche de Kraby doté d’un aéroport/ 1000km au sud de BKK) : le pied total! Des falaise de malades! Vraiment très très bon : à faire. Là aussi tu peux trouver des gens pour grimper avec toi et y’a un magasin pour la location de matos.
-Ko Tao : j’y suis allé mais j’ai pas grimpé (je me suis fait la cheville à Tonsai quelques jours avant mon départ pour ko tao!). Il parrait qu’il y a des blocs (en fait je l’ai vu dans un magazine). Par contre, j’ai pas vu un seul magasin pour louer des crash pads. Sinon, si tu veux juste faire de la plongé en masque et tuba c’est de la bombe! Y’a plein de poisson partout!
Pour info : mon niveau est 6b / 6c (enfin… avant que je me foule le pied ; ) et franchement je me suis bien régalé. C’est vrai que si tu as un niveau 7a c’est plus facile làbas. Mais bon… y’a même de quoi faire dans le 6a.
A+, Julien.