Grimper en thailande en juillet

Posté en tant qu’invité par jojo27:

bonjour,
j’aimerais partir en Thailande pour grimper et visiter au moins un mois. Mes seules possibilités sont en juillet.aout.

J’aimerais savoir si ça vaut le coup de tenter malgré le début de la mousson.
Par ailleurs, j’ai plein d’autres questions. Car j’ai un budget assez limité, et je suis à la recherche également d’infos concernant les logements pas trop chers du côté de Krabi.

Est- ce que l’on peut aller à pied sur les sites où faut-il prévoir aussi un budget transport une fois arrivé près de ton sai…et tous les sites environnants. combien d’euros?

Faut-il vraiment s’inquiéter des moustiques?

D’un point de vue culturel quels sont les sites incourtournables, les curiosités à ne pas manquer qui se trouvent entre bangkok et krabi? faut-il éviter certains sites?

question matos, vaut-il mieux louer ou prendre son matos? car sur 1 mois ca fait vite cher j’imagine mais pour barouder un peu c’est vite galère aussi. Que me conseillez vous?
Existe-il un topo?

j’ai certainement oublié des questions mais si vous avez des infos supplémentaires qui vous semble importantes à me signaler, je prends tout! (quelles cie d’avion, bus…)

merci d’avance!

Joan

Salut,

Concernant la mousson à kraby je sais pas.

concernant les logements, tu en as sur tonsai (la plage des grimpeur). Je crois que l’adaman resort est un des moins cher et il est vraiment cool. Perso j’y était en haute saison et c’était entre 7 et 10 euro la nuit dans un bungalow.

en étant sur tonsai, tu es à 5 minutes à pied des sites d’escalade (le bon plan). Par contre, si tu loges sur kraby, tu devras te taper 20 min de bateau (environ 5€) et c’est la galère car pour que le bateau parte, il faut qu’il soit rempli (soit attendre 8 ou 10 personnes).

concernant les moustiques, normalement làbas, il ne devrait pas y avoir de paludisme. Mais bon, c’est pas sûr non plus. Mieux vaut partir avec un bon spray anti moustique. Faut que l’anti moustique soit dosé à 50% de DEET (y’a une deuxieme molécule qui protège également, mais je me soivient pas du nom). Perso j’ai trouvé ça en pharmacie ou au vieux campeur. Attention : les anti moustique classique à la citronnelle qu’on utilise en france sont innefficace làbas, et généralement c’est ceux là qu’on trouve en thailande. Deplus , oubli pas qu’un moustique, ça pique aussi à travers les vètement. Faut pas tomber dans la psychose, mais un bon anti moustique est important. Il existe aussi des lotion pour imprégner tes vètements. Mais perso, je m’en suis pas servi.

pour le matos, tu peux louer làbas, mais je crois qu’un équipement complet coute environ 15 ou 20 € la journée. Le topo cote 16€. Perso, j’ai pris la moitié de mon matos et j’ai trouvé des grimpeurs làbas pour grimper avec moi et compléter mon matos (je suis parti seul). Faut savoir que près du deuxième magasin d’escalade de tonsai (celui qui est sur les hauteur, près des bungalow) y’a un tableau véléda pour contacter des grimpeurs et créer des équipes (si tu viens seul).

et concernant le reste du sud de la thailande, perso je suis allé de l’autre coté de la cote à Ko Tao. Et c’est vraiment de la bombe. Les fonds marins sont génial et c’est abrité de la mousson.

sinon, y’a l’avion jusqu’a kraby par Air Asia c’est pas cher. Sinon, le train est cool aussi.

A+

desolé pour les fautes d’orthographe!!! en me relisant, je me dis que je sais pas écrire!!! :lol:

Sawadee
Coté mer Andaman en hiver, c’est la période dite seche. En été, c’est plutot du coté de koh samui / tao qu’il faut aller mais c’est carrement moins bon pour la grimpe :wink:
Il n’y a pas de palud dans le sud de la Thai mais uniquement dans le collines du nod mais bon vu l’appetit des moustiques, un bon 5/5 permet des soirées plus tranquilles

Posté en tant qu’invité par Ced34:

salut,

Je viens de lire ton message…et me pose la même question que toi sur la météo… Je prévois malgré tout d’aller grimper 4-5 jours sur tonsain. je bébarque sur bangkok le 16 juillet. Je serais sur tonsai à partir du 24 ou 25 (après un petit périple en solo dans le Nord et quelques jours sur bangkok)… Si nos dates peuvent correspondre ce serait un plaisir d’avoir un coequiper pour grimper (ou partager un bout de route)… à savoir que je grimpe depuis peu avec le CAF et n’ai pas un gros niveau non plus : 6A en tête en falaise… parfois 6A+ en tête
Cao
N’hésite pas à me contacter directement sur mon email perso : cvetillart@orange.fr / ou sur mon portable : 0664745040

Cédric

Salut, en Juillet tu payera moin cher les bungalow. Si tu t’arrange bien que peux en trouver pour 2-3 euros par jour.
J’y étais en juillet 2006 (j’y suis resté 6 mois) et en juillet j’ai trouvé un bungalow pour 1.50Euros par jour.
Pour la météo rien de tres affolant, il y a de temps en temps des orages qui débutent tres vite mais qui ne durent pas tres longtemps.
Les paroies sechent vite et en juillet il n’y a quasiment personne ce qui est vraiment appréciable comparé à decembre janvier février ou c’est bondé.

Voilà si tu veux voir des photos tu peux aller sur mon site rubrique photos http://freedom.toile-libre.org

A+