Grimper en solo

Posté en tant qu’invité par Niko:

salut à tous , j’ai des petites falaises près de chez moi et pas toujours du monde dispo pour passer un petit moment de grimpe alors je grimpe en solo en utilisant le systeme Steeve BARNETT ou sur une corde installee au relais (à conditions d’avoir acces au relais) .Ce n’est pas facile de faire glisser la corde en pleine action ,alors est -ce qu’il y aurait une autre conbine ? Merci ps:je parle d’une corde à partir du relais et avec un top rope (corde fixe ) mais je ne trouve pas ça tres excitant.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Utilise un soloïst ou un grigri modifié tu grimperas donc seul en tête.

Pour plus d’information va voir sur http://www.grimpavranches.com à la section « Technique / Le solo autoassuré ». Il y a eu, sur ce forum, de nombreux posts traitant du sujet.

Posté en tant qu’invité par florian:

moi j’utilise un shunt fixe au pontet. en plus je fixe une vache avec une poignee au dessus du shunt. C penible car il faut deplacer la poignee regulierement mais c’est plus sur enfin je crois.

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=32932&t=32927#reply_32932
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=30760&t=30355#reply_30760
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=31700&t=31381#reply_31700

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

assurance en top-rope

Posté en tant qu’invité par Ben:

Personnellement, je pense que tu devrais faire attention avec ton Shunt … et surtout aux indications de poids avant rupture.
Je te rappele juste au passage que le shunt est un appareil d’assurage statique. Il n’est de ce fait pas fait pour qupporter d’importantes forces de chocs comme tu peux en avoir en chutant entre deux points.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ben a écrit:

Je te rappele juste au passage que le shunt est un appareil
d’assurage statique. Il n’est de ce fait pas fait pour
qupporter d’importantes forces de chocs comme tu peux en avoir
en chutant entre deux points.

Je ne vois pas ce que vient faire le fait que le Shunt soit statique dans l’histoire.

Petzl met en garde contre contre l’assurage en top-rope avec un Shunt quand il y a un dévers. Si tu doubles la sécurité avec une poignée ça le fait très bien.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Comme toujours J2LH pose son p’tit commentaire sans aucun intérêt … souviens toi juste du proverbe qui dit « Avant de parler de la brindille qu’il y a dans l’oeil de ton voisin, occupe toi de la poutre qui est dans le tien ». A ce que je vois tu es toujours en train de reprendre les moindres petits mots de chacun ! Tu ne changeras donc jamais !!!
Allez, j’vais voir ailleurs !