Posté en tant qu’invité par Cisa:
J’ai acheté un soloïst en espagne sur le net. Mis à part que ce n’est pas donné (110€) si ma mémoire est bonne, l’appareil fonctionne parfaitement. Une seule remarque : bien lire la notice d’utilisation (en anglais) et ne pas faire la bétise que j’avais faite lors de la première utilisation c’est à dire, bien faire sortir le brin libre (celui du haut) par dessus le mousqueton. Sinon on crée un tirage démentiel bien pire qu’avec tous les autres systèmes que j’avais essayé au paravant. Même une boucle de mou portée par une mini traction n’y changeait rien. Par contre si le brin passe bien par dessu le mousqueton du haut il n’y a plus aucun problème. Tout comme avec le grigri il n’est pas question de tomber tête en bas car là, ça ne marche pas.
Une chose ne me plait pas dans le soloïst c’est le système d’attache au baudrier, obligatoirement par un petit anneau de corde, car le design du trou du bas est tel qu’il est impossible d’y faire passer un mousqueton, ce qui aurait été beaucoup plus sécurisant et efficace.
Bref si tu as un grigri modifié l’achat du soloïst n’est pas justifié. Pour info le mien fait joli dans mon sac, il étonne tous ceux qui ne connaissent pas ce type de matos, mais moi j’utilise le plus souvent mon bon vieux grigri.