Grimper en région parisienne?

Posté en tant qu’invité par sophie:

en fait je viens de faire semaine d’escalade dans le verdon et c’était top, j’ai envie de continuer à grimper mais la salle de massy est fermée … GRRR…
qui peut me dire ou je peux aller en ce moment pour grimper en salle un endroit ou il y a un peu de monde pour m’assurer car mon binôme est en vacances
merci
soph’s

Posté en tant qu’invité par mathieu:

tu as le CEE de Thiais si tu veux meme si en ce moment ce n est pas blindee sinon tu as Pantin Mur Mur mais c est dans le nord de paris et peut etre plus de chez toi.

Posté en tant qu’invité par Antoine:

MurMur
Centre Européen d’Escalade
En extérieur : Le viaduc des Fauvettes
Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par mathieu:

en fait tu as tout ca:
http://www.grimporama.com/francais/sae/sae_ad.htm

Posté en tant qu’invité par simon:

Et Antrebloc à villejuif aussi…

Je rentre du verdon également, et mes potes sont en vacances, donc si ça t’intéresses, on peut peut-être s’arranger. (je grimpe principalement a murmur issy).
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par jesus:

si tu peux Fontainebleau c’est le pied…
go climb rocks !!

Posté en tant qu’invité par philippe:

oui bleau le temps est top pour le moment
autrement
en partant de massy
le viaduc des fauvettes entre bure et gometz ( top tres haut 35 pour le plus haut mais vertical point ,cadre tres cool ) gratuit !!!
thiais ou CEE centre commercial belle épine proche décathlon 10 m jolies volumes mais cracra question lumière mais de jolies voies de JP bouvier
mur mur issy les mlx , pas simple le stationnement de petites salles 5 hauteur 10 metres environ beaucoup de lumière mais vraiment bien petites les 5 salles de 9 couloirs !!!
antrebloc villejuif top pour le bloc mais uniquement le bloc musique cool ouveture tres bloc

PLUS LOIN
pontault combault dans le 77 grande salle tres haute 18 m (sur N 104 ) voies et blocs beaucoup de lumière, voies tres propres et salle calme avec piscine
mur mur pantin , idem pontault en surface voies et blocs mais moins de lumière beaucoup de monde car tres proche de paris stationnement pas toujours top

mais bon bleau j’insiste top en fin d’été crois moi

voila à toi de choisir mais pourquoi pas un peu de l’ensemble suivant l’heure

oui ça m’intéresse mais je suis débutante je sais assurer mais je ne grimpe pas très vite… dis moi quand tu y va
sophie

Viaduc des Fauvettes dans l’Essonne si tu veux.

Le viaduc, c’est bien pour travailler sa conti, mais c’est pas super sympa quand meme. ça fait trop mal au doigts… et puis bien sur, il faut avoir son matériel.

Sinon, je t’ai répondu sur ta boite mail sophie.

T’inquiète pas simon, je ne compte pas empiéter sur tes plattes bandes…

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Chloé:

Tu as plein d’adresses aussi sur http://www.resinemag.com

les salles et les clubs

a+

[%sig%]

non non, je disais ça surtout parce que je n’ai pas de matos (corde + dégaine). Mais je serai ravi de rencontrer d’autre grimpeurs, même au viaduc, et même toi Antoine! :wink:

C’est quand tu veux, moi j’ai tout ce qu’il faut (matos)…
Mais attention je ne suis pas Sophie…
@+

merci à tous pour vos réponses, je suis allée à thiais hier soir c’est pas mal mais un peu cher 10 Euros il parrait qu’il y a des réductions pour les licenciés on peut acheter des tickets m’a t-on dit, est-ce que quelqu’un est au courant ?

Tu peux acheter des carnet de 10. Ca revient a 8 euros il me semble. Ca a beau etre cher, tu ne trouveras pas moins chere dans le coin : La premiere séance a murmur reviens a 12 euros avec le pret du matos (baudrier+chassons+descendeur). Par la suite, l’entrée simple est a 13 euros (et oui, c’est stupide), et les carnet reviennent a 9 euros environ la séance. Antrebloc coute 10 euros pour les étudiants, 12 il me semble en tarif plein. Sinon, il y a le viaduc et bleau qui sont gratuits, hormis l’essence…

Antoine, je suis assez partant pour me faire une journée au viaduc, la semaine prochaine, si tu es dispo. A titre d’indication, tu as quel age, et quel niveau ?

Désolé, la semaine prochaine je suis sur les vagues et les falaises du pays basque…
Par contre, la semaine suivante, c’est quand tu veux…