Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
Quand le paquet est sur une vache, c’est tres facile de le faire passer sur celle de l’equipier en le retournant en meme temps:
Les 2 grimpeurs se tiennent tres pres l’un de l’autre, le second (celui dont la vache est vide) tient les boucles situees de son cote par « en-dessous » de sa vache et le premier fait basculer les boucles situees de son cote par « en-dessus » des vaches.
La meme manip est envisageable sur les pieds, mais on est souvent gene par les longes Pour se baisser, et qui passent au dessus de la tete) pour le faire facile.
Ma technique: je love sur mes 2 pieds. Cela permet d’etre pret pour un depart a droite ou a gauche dans la longueur suivante (et donc de faire arriver l’equipier du cote oppose). En general, j’etudie cela pendant que je ravalle le mou (ca fait gagner un chouia de temps…).
Quand le second est arrive et vache, il passe facilement son pied sous le paquet et je peux faire basculer le tout sur son autre pied… en general, c’est ici que je foire…et que quelques boucles restent coincees…
On m’avait explique une autre methode, mais je n’ai pas eu de meilleurs resultats (toujours a cause de la longe)… Le second recupere la corde sur son pied, fair remonter le paquet sur sa cuisse, bloque le paquet en rapprochant ses jambes et fait basculer le paquet sur son autre cuisse avant de le re-faire descendre sur son pied.
Tout re-lover, c’est un peu trop long a mon avis.
neil a écrit:
Salut,
Je trouve que le plus simple dans ce cas là est de lover ta
corde (simple ou double c’est la même chose, avec la double tu
prends soin de manipuler les 2 brins en même temps) sur ta
vache. Quand ta copine arrive au relai vous prenez 2 min pour
qu’elle ravale à son tour la corde sur sa vache en la tirant au
fur et à mesure à partir de ton paquet (j’espère que ce que je
racompte est assez clair).
Cette technique est peut etre un peu plus longue que de
retourner directement ton paquet mais elle permet d’éviter à
coup sur les nouilles. D’autre part, avec une corde à double
qui fera entre 50 et 60 mètres, c’est plus rapide qu’avec une
simple de 80.
Voilà, pour ce qui est de grimper en tête pour ta copine je
crois que c’est encore un autre sujet polémique !
Bonne grimpe