Grimper en Italie début mars... mais où?

Bonjour à tous,

Je prévois une petite semaine de grimpe en rocher début mars. On est tous tombés d’ accord pour l’ Italie mais je me demande où aller…
Connaissez-vous un spot riche en voies, praticable en ce moment et pas loin de la mer…(demande de la non grimpeuse de la bande).
J’ai pensé à Finale Ligure ou à Monte Monate (pour gratter quelques degrés…)
Ces spots vous semblent adaptés?
Tout conseil ou retour d’expérience est bienvenu!
Merci!
Bonne grimpe

Victor

Salut,

Je pars lundi à San vito Lo Capo (Sicile) pour 5 jours de grimpe. En ce moment, il y a 9°C le matin et 18°C l’après-midi. En mars ça devrait être encore mieux.

Les topos sont faciles à trouver et il y a énormément de voies.

Si tu veux, je te dirais en rentrant ce que j’en pense !!

Bonne soirée,

Guillaume

Salut

Merci pour ta réponse mais il y a une chose que je n'ai pas précisée...Nous descendons en van donc la Sicile ça va être chaud...On pourrait le tenter en ferry mais il nous resterait bien peu de temps sur les falaises.

Merci quand même

Profite!

Bonne soirée

Victor

Salut je vis près de Rome et on a pu grimper presque tous les jours depuis décembre.
le site de grotti est fantastique . sinon pour la mer, sperlonga est magnifique avec en plus le site de Gaeta pour les grandes voies à coté.
voici le site avec topo de la lazio: http://www.lazioverticale.joomlafree.it/
Le tout est a une heure de Rome.

Je viens de voir ton message. Merci pour ces infos.

Ca a l'air génial effectivement!

On y va!

Victor

Hello
Je rentre d’une petite semaine à Finale et surtout Oltre Finale, on a grimpé dans le 5 et le petit 6 et on s’est bien régal. Oltre Finale en hiver c’est trop facile avec le fourgon si on aime les coins sauvages. Finale c’est majeur mais parfois bien patiné dans notre niveau. PK et chemins d’accès moins sympa, mais c’était OK quand-même. En tout cas on n’a vu quasiment personne à Oltre Finale, et pas grand monde à Finale. Bonne grimpe

Bonjour,
je cherche à acheter le topo le plus récent de Sperlonga qui comporterait aussi dans le meilleur des cas Grotti.
A priori il y a rock blue ou in cercia di guai ( un truc du genre ) mais je ne sais pas s’ils valent le coup.
Un lien vers un site de vente serait top.
Merci

Alors pour Sperlonga je pense que c’est Arrampica Roma Sud. Grotti ce sera… Arrampica Roma Nord. Tous les deux de Riccardo Innocenti. J’imagine qu’à Sperlonga tu vises la grotte de l’Arenauta, elle s’y trouve bien. Moi j’ai le Sud, et si tu veux je peux t’envoyer vite fait une photo en MP pour voir si ça correspond à ce que tu recherches, parce qu’il est à 38 boules le bébé tout de même, donc mieux vaut être sûr si tu commandes sur internet.

1 Like

Je vise tout le site avec les voies facile au bord de la plage aussi .
Bien volontiers pour une première photo en mp

Merci

Salut zorg,
Le problème est que comme en France, c’est le bordel et qu’il y a plusieurs topo. Moi j’ai celui là pour sperlonga :

Il y en a un autre (versante Sud), mais il me semble qu’il n’y a que des grandes voies :

ENfin il y a celui « Roma Sud »

Ne me demande pas qui finance quoi… Bonne grimpe

1 Like