Grimper en France

Posté en tant qu’invité par Max:

Bonsoir!
Je suis d’ Autriche, et je dois faire un bref aperçu de grimper en france
Mes questions:
Quelle sont les meilleures territoires pour grimper?
est- ce qu’ il y a aussi a Paris un escalade en salle?
Est-ce que vous trouve que la France est un pays parfait pour grimper?

merci pour vos reponses.

max

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Alors :

• Quelle sont les meilleures territoires pour grimper? : le sud est , des calanques au Pelvoux
  • est- ce qu’ il y a aussi a Paris un escalade en salle? : surement…
  • Est-ce que vous trouve que la France est un pays parfait pour grimper : la France est un pays parfait, par essence même, mais surtout le Sud…

Posté en tant qu’invité par Flo:

Je ne suis pas d’ accord avec toi, Patrice, le sud est super, c’ est vrai, mais la grimpe en montagne, Savoie, Haute Savoie et peut-être même encore mieux les Alpes du Sud, à mon avis, ça le vaut largement.

Pour répondre à tes questions Max, je dirais que la France est un très beau pays pour grimper et que pour moi, ce sont les Alpes , la plus belle région de grimpe en France.
Et des salles d’ escalade, il y en a un peu partout maintenant, donc à Paris aussi, bien sûr.

Cher Flo, on est pas loin d’être d’accord : tu parles des Alpes du Sud, je cite le Pelvoux !

Mon avis sur le sud-est est à l’origine basé sur un peu ( beaucoup) de chauvinisme de bon aloi…

Mais en fait, mon avis est aussi basé sur la diversité des massifs et des grimpes que l’on trouve en 250 bornes…

Oui, mais moi aussi, je suis chauvine, alors il ne faudrait pas oublier les 2 Savoie.

Posté en tant qu’invité par françois:

Max a écrit:

Quelle sont les meilleures territoires pour grimper?
on va laisser Flo et Patrice discuter du Sud-Est, mais dans la plupart des régions de France on peut grimper: en Bretagne, dans les Vosges etc…regarde là: http://www.cosiroc.org/

est- ce qu’ il y a aussi a Paris un escalade en salle?
oui, et partout ailleurs: http://www.indoorclimbing.com/france.html

Est-ce que vous trouve que la France est un pays parfait pour
grimper?
sans doute!

[%sig%]

Cest bien la savoie, mais il fait froid là bas…

Je prefére l’hiver sous la neige…

D’ailleurs ce WE je viens,Je vais à Peisey skier…

Posté en tant qu’invité par … bien gardés.:

IL faut que Max sache que la France , c’est très nul pour l’escalade. L’Autriche , c’est nettement mieux…

Certes, il fait froid, mais en été, c’ est agréable de grimper en altitude.

Posté en tant qu’invité par borisG:

… bien gardés. a écrit:

IL faut que Max sache que la France , c’est très nul pour
l’escalade. L’Autriche , c’est nettement mieux…
Ouaip, et puis à l’Ouest des calanques, y a plus de falaises, rien que des rataillons, vraiment pas la peine de se déplacer pour si peu… ;o)