Grimper en forêt d'Andaines

Posté en tant qu’invité par Grégory:

Salut à tous,
Je recherche des infos sur les sites de grimpe pas loin de la Ferte-Macé en foret d’Andaines. J’en ai entendu du bien et je voudrais confirmation avant d’aller y faire un tour.
Greg

Posté en tant qu’invité par vins:

Salut Greg,
Effectivement, il y a des sites de grimpe (petites falaises et blocs)dans le coin, grimpe sur du grès armoricain.
Je n’y ai jamais été mais j’ai le topo.
Tu peux le commander auprès du Parc Naturel Régionnal Normandie Maine ( Parc.Normandie-maine@wanadoo.fr ) au prix de 7 Euros.
A première vue, c’est surtout du facile:
32 voies en 3
38 voies en 4
41 voies en 5
30 voies en 6
7 voies en 7 et +
et trois parcours de blocs (PD, D et TD)
répartis sur plusieurs secteurs.
Les sites se situent entre Domfront La Ferte et Bagnoles de l’Orne.
Si tu as d’autres questions, j’essaierai de trouver la réponse dans le topo.
@Bientôt, Vincent

Posté en tant qu’invité par Fox:

Tout dépend ce que tu veux faire Bloc ou voies?

Et il ne faut pas oublier certains sites hyper intéréssants à proximité :), et là la liste se rallonge

Posté en tant qu’invité par Grégory:

Merci Vincent, plutôt que de te demander tout ce que je voulais savoir j’ai topé le topo au vieux campeur. Niveau facile: ça me va puisque ça sera mes premières voies avec du vrai rocher sans prises de couleur (à part Bleau ou je vais de temps en temps). Je vais aussi aller jeter un coup d’oeil aux blocs.
Je ne resterai sans doute pas très longtemps mais dans l’idée d’y retourner je veux bien un aperçu des sites interessants à proximité.
@+ Greg

Posté en tant qu’invité par vins:

Autres sites du coin:
Mortain
La Fosse-Arthour
La cluse de Domfront

y a de quoi faire!!

Attention en ce moment, car les sites de la forêt d’Andaines ne sont pas dans un super état suite à la tempête de 99.

Pour Domfront, la lecture du rocher déconcerte certains
Pour Mortain, l’engagement y est de mise
Pour la fosse Arthour, superbe site dans un cadre inoubliable
Pour Clecy, attention aux embouteillages;

Je vais rajouter un site qui mérite de détour:

Saint Clair de Halouze. Nettoyé depuis peu, le potentiel y est énorme.
Tu y trouveras zones: une en bord de route avec blocs (rouge) et voies, une seconde zone le long du chemin avec un circuit rouge (TD) et un circuit vert (AD). Un peu plus loin, il y a des voies d’initiation et un circuit jaune (PD) en cours de réaménagement.
Le cadre est sympa et mérité largement l’effort de faire le chemin.

Si tu as besoin de plus d’infos ou si tu veux qu’on s’y retrouve pour que je te fasse visiter, n’hésites pas :slight_smile: