Grimper en fleche

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

merci val, l’explication est trés bonne, sinon tu fait un noeud de chaise comme le simple mais avec la corde en double. Tu peux remplacer le noueds d’arrêt derrière le noeud de chaise par un mousqueton passé dans la ganse ( vu que c’est le milieu de corde) et dans les deux brins du noeud (euh c’est p’tete pas trés clair, faudra que je fasse une photo de plus!)

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

sauf qu’un noeuds de huit tricoté en milieu de corde ça fait quand même 4 brins, je pense que le chaise reste moins volumineux!

Posté en tant qu’invité par françois:

J2LH a écrit:

Ou même le noeud de huit qui a l’avantage de ne pas nécessiter
de noeud d’arrêt et qui en devient moins encombrant que le
noeud de chaise.
d’ailleurs, je me suis souvent demandé si le noeud d’arrêt était vraiment nécessaire avec une corde à double (la probabilité que ce paquet de nouille se défasse doit être très-très-très faible). mais comme je veux pas prendre de risques…

Posté en tant qu’invité par baptiste:

comme noeud d’arret, il suffit de passer laboucle dans un mouskif sur le pontet

Posté en tant qu’invité par Gepi:

J2LH a écrit:

Ou même le noeud de huit qui a l’avantage de ne pas nécessiter
de noeud d’arrêt et qui en devient moins encombrant que le
noeud de chaise.

En milieu de corde, pas besoin de faire un noeud d’arrêt sur la corde. Il suffit " d’arrêter " le noeud avec un mousqueton clippé dans la boucle et sur le noeud ou le pontet comme l’ont dit « osonsvosges » et Baptiste.
C’est bien moins encombrant qu’un noeud en 8.

Posté en tant qu’invité par davidb:

J’ai même un vieux bouquin de Rébuffat, dans lequel on voit qu’ un noeud de chaise double permet de fabriquer un baudrier sommaire. L’une des boucles est passée autour de la taille, et l’autre autour de l’épaule.

Avec le knicker en drap de Bonneval ou en velours côtelé, le pull jacquard et surtout la corde en chanvre, t’as tout bon pour le prochain carnaval !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Gepi a écrit:

En milieu de corde, pas besoin de faire un noeud d’arrêt sur la
corde. Il suffit " d’arrêter " le noeud avec un mousqueton
clippé dans la boucle et sur le noeud ou le pontet comme l’ont
dit « osonsvosges » et Baptiste.

Franchement je préfère ne pas avoir besoin d’un mousqueton en plus.