Grimper en Europe en Mai

Bonjour à toutes et tous :slight_smile:

Je planifie un trip escalade de 15 jours en Europe début Mai… Mais je ne sais pas ou partir sans mourir de chaud ou que ce soit tremper.
Avez vous des idées d’endroits en sachant que l’un est 7a/a+ à vue et l’autre 7c/c+ à vue… L’idée serait donc d’avoir un panel de voies entre 6c et 8à+"

Merci pour votre aide :slight_smile:
Theo

moi, j’irai pas loin : Ceüse !

https://www.camptocamp.org/waypoints/102788/fr/ceuse-ceuze

1 Like

On a déjà mangé Pas mal de chose à ceüse :slight_smile:
Alors on cherche à bouger un peu plus :slight_smile:

Je suis allé grimper en Calabre l’année dernière, c’était vraiment bien ! Notamment sur les falaises de Stilo ou Orsomarso, où tu peux trouver de tout. Perso j’ai adoré Stilo, mais je ne grimpe pas aussi fort que vous. En tout cas jusqu’au 7 tu trouves des trucs géniaux, et ça monte jusqu’au 9a.

Ici un des secteurs, la Grotte : http://www.planetmountain.com/rock/falesie/settore.html?idfalesia=224&idsettore=1

Mais il y en a pas mal d’autres. Tout est dans le topo « A Sud », paru chez Versante Sud.

Le dernier grimper spécial trip au chaud , parle de Sicile et d’Espagne , si t’as 7 eu à perdre…:slight_smile:

Plein de trucs dans le Jura, le Doubs, et l’Ain, dans votre niveau. Idéal pour grimper en mai. Bonne bouffe. Pas cher. Pas surpeuplé.
Mais pas très exotique.

Finale Ligure, parfait aussi, pas cher, bonne bouffe, etc. Un peu plus exotique.

Sûrement l’Espagne, il y a des sites un peu en altitude qui ne doivent pas encore être trop chauds en mai.

J’ai regardé la Sicile ça m’a pas dit rêver :slight_smile:
Après… Oui l’Espagne semble être une bonne option même si on connaît déjà un peu (terradets et Chulilla) !
Final ligure et la calabre pourquoi pas il faut que je me renseigne :slight_smile: ça peut être cool en effet :stuck_out_tongue:
Quant au Jura… J’y ai passé 6mois, les couennes sont courtes, c’est pas non plus les grandes envolées espagnoles ou ceusienne ou autre :wink:

C’est clair.

Les Canaries, toujours la bonne température, petit budjet , et l’avantage des îles…
Sinon les bouches du rhône , Mouries orgon la sainte victoire les calanques et le sud du Vaucluse dans un petit rayon… Dans votre niveau ya de quoi faire…