Grimper en Corse

Posté en tant qu’invité par thierry:

Je pense partir en Corse l’été prochain.

Quels sont les site les + sympas pour des grimpeurs évoluant dans le 7c 8a et fans de gros dévers.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Salut Thierry ,

Bienvenue chez nous !!
La Corse est une très grande île , avec beaucoup de massifs et de sites, et donc impossible de répondre à ta question sur le forum…
Je te conseille vivement de commander le Topo , très bien fait (je ne suis pas actionnaire !), voici le lien
http://escalade.corse.topo.free.fr/

Bonne grimpe !!!

Antoine

[%sig%]

J’ai déjà commander le topo, je l’attends…Comme j’habite outre mer les délais sont plus long.
Mon souhait était d’avoir des infos complémentaires comme celle que tu laisses à un pote après une super cession.
Thier

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jambon:

Salut,

La vallée de la Restonica est super sympa.
C’est très jolie et y a pas mal de secteurs. Dont un avec des bons dévers avec des formes super classes. ça évolue dans le 7 jusqu’à 8.
Et puis aussi faut vraiment aller se faire des grandes voies à Bavella. C’est génial aussi. Je conseil le dos de l’éléphant. C’est pas très dur genre 6a /6b, mais y a une ambiance de ouf. Dans le même coin y a une voie dur ouverte par Arnaud Petit je crois.
Voila,
Eclate toi bien.
Ciao /jim

[%sig%]

MERCI POUR LES INFOS
thiers

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par polo:

La Sardaigne est plus approprié à ce que tu cherches!

effectivement, ça dépend si tu cherches la perf pure en calcaire ou si t’es ouvert à d’autres styles.

dans le niveau dont tu parles, y a quand meme un site vraiment majeur, c’est Monte, du dévers sur 30 à 40 mètres et des voies de 6c à 8quelquechose.

il y a aussi la grotte de francardo dans un autre style plus toit avec de quoi faire des croix sympas pour qui a le niveau.

et enfin, les sites de saint florent qui ne sont pas présentés dans le topo car non conventionnés… mais en cherchant un peu et en discutant avec les locaux, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur place.

après, dans le plus facile, tout a été dit, entre la restonica, bavella, sans oublier le rocher des gozzi près d’ajaccio qui cumule couennes et grandes voies majeures…

si c’est le thierry de saint leu, saches que je t’ai renvoyé le topo le 6 février dernier suite à ta commande (c’est moi qui l’ai fait et le distribue).

un autre thierry qui te souhaite de rever un peu avant de venir et de bien en profiter une fois sur place

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

thierry a écrit:

saches que je t’ai renvoyé le
topo le 6 février dernier suite à ta commande (c’est moi qui
l’ai fait et le distribue).

A moi, tu l’avais envoyé en juin dernier.
J’ai pu le tester sur le terrain en août…
Bravo, excellent topo ! il y avait vraiment un manque pour les couennes en Corse, c’est magnifiquement comblé !

Yes c’est bien à moi que tu as envoyé le topo.
Je serai en Corse cet été, cela me laisse 5 mois pour réver…de falaises de blocs et de tous le reste.