Grimper en chausures d'approche ?

Perso j’utilise des Adidas Scope.

Pour avoir eu des Garmont, des Mammut et des millet (je crois), les adidas ont une gomme mille fois plus adhérente. Il faut un petit temps d’adaptation pour bien grimper avec, mais après c’est un régal, y compris en rocher humide !

Après jusqu’à quel niveau… ça dépend de style de voir et de ton niveau ! J’ai déja fait 7a avec mais dans certains 6a j’ai dû forcer bien plus qu’en chaussons…

Chaussures de ville aussi :

Je sais que c’est mieux pour grimper, j’ai testé, mais question approche, j’ai renoncé, c’est pour cette raison que je lançais cette interrogation.
Elles ne sont pas forcément adaptées pour l’approche de tout le monde. En gros, si tu crains les entorses de cheville (parce que généralement les semelles sont bien droites sur les bords et un peu hautes, donc risque de se tordre la cheville très facilement) ou si tu n’es pas à l’aise dans des chaussures d’alpi (semelles rigides), ce n’est pas la peine d’acheter ce genre de chaussures.
Et puis, si c’est pour faire de la dalle, sans réglette, mieux vaut des semelles souples.

Les chaussures d’approche n’ont pas nécessairement des semelles rigides, certaines sont plutôt souples.

Il y a plusieurs gammes de chaussures

  • Celles à semelle épaisse
    Pour celles-là, il vaut mieux chercher la rigidité
    qui permet de prendre les quarts en terrain instable,
    et les reglettes en petite escalade.
    ex J’ai des Millet Friciton ok pour l’approche mais pas assez rigide à mon sens pour les reglettes.
  • Celles à semelle fine : bien pour l’escalade mais fatiguante, et pas toujours fiable en terrain à chamois

J’ai pas choisi les bonnes alors :wink:
Mais personnellement, je crois que je ne réessayerai pas : une paire de chaussons ça ne pèse pas lourd et des baskets tous terrains pour ne pas avoir de problème sur les approches, l’ensemble me coûte moins cher que la paire de chaussures d’approche que j’ai acheté et c’est beaucoup plus polyvalent.