Grimper en bretagne

Posté en tant qu’invité par Tonio 2:

Salut a tous,
habitant a grenoble je vais devoir passer probablement un mois en bretagne pour raisons professionnelles! Dans la mesure ou je ne descendrai pas les week end je voulais avoir quelques renseignements sur d eventuels spot de grimpe dans la region histoire de quand même pouvoir continuer à grimper pendant ce mois d octobre!Les beaux secteurs, les sites de blocs, etc…

Merci pour vos réponses! Et si des gens sont motivés pour grimper avec moi ça sera avec plaisir, comme vous l aurez compris je suis pas trop du coin et je suis pas fan du solo!

PS: S’il vous plait, epargnez moi vos blagues sur la meteo ou autre taille des falaises tous mes potes me les ont deja faites!!! :slight_smile:

Si tu arrives à retrouver le numéro de juin 2010 d’Escalade Mag il y a tout un dossier sur la grimpe en Bretagne, ça donne des idées.

Quelques photos ici.

j’ai posé dernièrement la même question et voila ce que l’on m’a répondu:

« Je crois que la meilleur info se trouve sur ce site: http://krimpadenn.free.fr , plus spécifiquement ici:
KRIMPADENN - Offline … Itemid=175 »

je n’avais pas pu grimper à ce moment là. Mais j’ai vraiment adoré la bretagne en général.
Pense à prendre ton Pad, les blocs sont magnifique.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

J’ai grimpé au croisic, joli site au bord de l’eau, voies courtes mais granit de rêve.

le topo est en ligne
http://www.webmentvotre.com/topocroisic/index.htm

La Bretagne, c’est quand même grand.
Dans quel coin plus précisément ?

J’ai grimpé au Mont-Dol, il y a des voies intéressantes.

[quote=« Anto, id: 1059119, post:2, topic:102857 »]Si tu arrives à retrouver le numéro de juin 2010 d’Escalade Mag il y a tout un dossier sur la grimpe en Bretagne, ça donne des idées.

Quelques photos ici.[/quote]

En complément, il y a aussi la version numérique du Mag

Tof

Posté en tant qu’invité par jacobus:

Vers Primel Tregastel ( prés de Morlais ) il y a un site sympa ( blocs et petite falaise )

[quote=« krimpadenn, id: 1059309, post:7, topic:102857 »]En complément, il y a aussi la version numérique du Mag

Tof[/quote]
Ah, bah je l’avais cherché rapidement mais sans réussir à remettre la main dessus. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Turlututu:

A Primel le cadre est magnifique, par contre c’est équipé n’importe comment ! c’est la plus part du temps très exposé, voir dangereux…du travail de sagouin !
pour le bloc c’est bien…

Avec un peu de retard par rapport à la demande, voici quelques sites d’escalade en Bretagne et leur localisation. n’hésite pas à compléter cette maigre liste à ton retour

Posté en tant qu’invité par Folie Douce:

Pen-Hir est sans doute le site de couenne le mieux ! Ambiance assurée, achète le topo car pour les accès sa peut être compliqué !

Il y a un site de bloc également mais je connais pas, il paraît que c’est grand et beau !

Pour les infos, tu peux aussi appeler la salle Elcap à nantes, ils seront heureux de te conseiller.