Grimper ds le verdon...quel matos, quel topo?

Posté en tant qu’invité par JFK:

Salut !

Je pars dans le verdon (La Palud) fin du mois et je ne connais pas du tout la région. J’irai chercher un topo mais avant ça j’aimerais savoir ce qu’il faut comme matos par là bas…
Corde à double de 2x50m, c’est bien ?
Faut-il beaucoup de coinceurs, friends ou est-ce équipé comme par chez moi, c’est à dire un spit tous les 4m ?
Beaucoup de sangles si beaucoup de bequets ??

MErci beaucoup

Si vou avez un topo a conseiller pour La Palud pour grimper dans le pas trop dur (jusqu’à 6b), c’est toujours bienvenu

Ciao

JFK

Posté en tant qu’invité par julie:

topo: grimper au verdon -bernard gorgeon-
corde double 50 m c’est nikel
pour l’équipement sa depend bocoup des voie, tu peut trouver des grande voie equipé bien (un pint tous les 3 m environs) et d’autre voie equiper « verdon » …un point tous les…!! enfin c normalement bien noté dans le topo! donc apré fo s’adapté en fonction du matos.
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par SB:

JFK a écrit:

Beaucoup de sangles si beaucoup de bequets ??

Salut JFK, non pas énormément de becquets dans le coin, plutôt des genevriers ou chênes, ou pins.

En plus des coinceurs (suivant les voies, car les nouvelles sont correctement protégées Adieu Zidane, Pas de prelude pour Hervé) pense à un crochet « goutte d’eau », au cas ou…

En cherchant aussi ici sur c2c tu trouveras pas mal d’infos concernant l’équipement

Excellent séjour en 04

Posté en tant qu’invité par JFK:

Merci beaucoup !

Posté en tant qu’invité par mike:

je reviens du verdon
c’etait la première fois
tu trouve le topo sur place au PERROQUET VERT
magasin assez connu des grimpeurs la vendeuse peut te donner beaucoup d’indications sur les voies
pour les coinceurs c’est toujours bon d’en avoir quelque uns mais pas la peine de tout trimballer j’ai fait du TD+ et ca c’est tres bien passé
niveau dodo t’as des bons camping surtout le dernier en bas de la palud
pas cher et tranquille

bye et le bonjour las bas ca me manque deja