Comme chacun l’a déja remarqué, il neige en ce moment, malgré le rechauffement climatique il fait froid!
On voit dans les journeaux des originaux faire du ski de rando sur la cote marseillaise, c’est super. Mais je dois faire mon bapteme de la sainte la semaine prochaine, faut il que j’arrete de rever dès maintenant?
Grimper dans une semaine à la sainte victoire
baptême grimpe je suppose…
Non, loin de là, j’ai déja environ 50 à 70 grandes voies, je pense. Ce serait pour faire le grand parcours, mais si la neige reste dans les parties intermediaires, il va falloir changer d’objectif!
autant pour moi, je pensai bien à un baptême de grimpe à la Sainte victoire, et non à un baptême de grimpe tout court !
Pour ce qui est de grimper à la Sainte la semaine prochaine, mis à part les quelques langues de flottes restantes (résurgences) sur ce superbe rocher, je ne pense vraiment pas que ce soit les gradins qui te pose problème. le calcaire va vite pomper toute cette flotte et seule la descente peut-être encore enneigée !!!
Je pense que tu va te régaler car le grand parcours est une jolie escalade.
Par contre c’est l’hiver et les jours sont courts. Le retour peut-être un peu longué si tu ne connais pas les lieux, prévoir en conséquence !
Merci beaucoup de ta réponse, je suis content d’enfin pouvoir aller grimper en provence! Pour l’approche et le retour, ce ne devrait pas poser trop de problèmes, mon ami est un habitué de rando dans le coin, il connait surement les sentiers du signal.
Pfou, pressé d’y être!