Grimper dans les Alpes du sud fin décembre?

Bonjour,

Une simple question : Est-il est possible de grimper fin décembre dans les alpes du sud, par exemple à Orpierre ? Par une belle journée sur une face sud, est ce que ça passe ? Je serai une semaine dans les environs de Gap (entre noël et nouvel an) et je suis en manque de falaise. :’]

Ma question est peut-être naïve mais jusque maintenant je n’envisageais la montagne l’hiver que pour aller skier alors que cette année, fin février 2009, il faisait un temps superbe et des températures tout à fait adéquates à la grimpe. Donc je me pose la question de la faisabilité au début de l’hiver (bon par contre les journées seront méchamment courtes mais on fera avec).

Merci. :slight_smile:

Je me souviens avoir grimpé à Orpierre mi-janvier en short et t-shirt. C’était en 2005 (hiver particulièrement doux) et c’était le week-end où habituellement j’allais au rassemblement de cascade ICE Ecrins.

j’ai souvent grimpé ds le 05 au soleil, lorsque il faisait trop chaud pour la cascade, ca passe tres tres bien, sauf si t’es ds une vague de froid. tu prends une falaise au soleil et à l’abri du vent, style les vignettes et tu passes une bonne journée. Orpierre face sud doit passer aussi par une belle journée.

Posté en tant qu’invité par En attendant Thosber:

Ventavon !
Nickel pour l’hiver

Pas loin, aussi, tu as Sigottier et putain que c’est beau