Grimper dans le Verdon

Posté en tant qu’invité par yves gosselin:

Je souhaite partir grimper dans le Verdon pendant les vacances de la Toussaint. J’ai un peu d’expérience grandes voies en falaise (la jonte, Presles, les calaques, Krabi …) mais ce sera une 1ère dans le verdon. Mon niveau : 6a/b à l’aise à vue et 6b/c au taquet.
Quelles voies me recommandez vous ? Est il vrai que de nombreuses voies sont patinées ? Y a t’il beaucoup de monde à cette période ? un hotel pas cher à proximité ?+ toute autre recommandation…
Merci de votre réponse
Yves

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fab:

salut
j’y suis allé cet été, j’ai un niveau 6b à vue et je me suis regalé pendant une semaine.
si tu veus faire 250m : 4 longueurs de Pichenibule 6a max et ensuite tu continus sur une autre voie du jardin des écureuils. On a testé l’arête de belvedere mais il faut connaitre le chemin d’acces, c’est de la galère tout le temps.
en 150 m : les dalles grises, Afin que nul ne meure.
Les points sont vraiment espacé par rapport aux Calanques meme dans le 6a.
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par lili M:

attention éviter les dalles grises descente de rappels sur le jardin des écureuils fréquents
partir dans" a tout coeur"
ou" toujours plus prés" « spitophage pervers »
sinon minets gominés les filles sales du métier
massacre à la tronçonneuse …; etc
voir les voies UCPA : sont bien équipées ( centre à la palud)

Posté en tant qu’invité par Billy:

Les voies récentes millénaire et les gros lards (c’est pas le nom exact) sont super
Le bas de pichnebul est jolis mais un peu engagé (coiceurs?) on peut sortir par trou sec par exemple
rivière d’argent est pas mal non plus, babouche molle et sa voisine Bref beaucoup de choses
J’ ai toujours campé à toussaint mis il fait pas chaud. Salut

Posté en tant qu’invité par alain:

Je suis allé dans le Verdon en septembre dernier.
Une très belle voie « pour une poignée de gros lard ». Il y a du 5b, du 6a, du 6a+ en dalle et dalle fissurée. Technique et pas trop engagé. La dernière longueur en 6b est curieusement équipée avec un départ en 6a+ sur 5m très bien équipé et une première dalle en 6b engagée, mais qui peut s’éviter à gauche par la réchappe en 5 sup. La fin de la longueur est athlétique, surplombante. Il faut descendre par le rappel dont on voit bien la chaîne isolée près des kerns caractéristiques en partant en descendant du premier belvédère de la route des crêtes.
« Afin que nul ne meure » avec la sortie en 6a qui vaut 6a+.
« Atout coeur » dont la longueur en 6b+ est délicate et un peu engagée. Il est plus beau de sortir par « coeur de verre », un très beau 6a+ de 40m au lieu de sortir dans la fissure en 4b ! La première longueur en 6a est très soutenue.
« Les filles sales du métier » au secteur saut d’homme. Très soutenue. 6a - 6a+(plutôt 6b/b+ - 6a+ engagé et 6b athlétique mais pas dur, à bonnes prises.
Pour l’échauffement, je conseille les voies très bien équipées telles que « petit chat » ou les voies « arabes … ». Eviter la voie côtée 6a+ à gauche de la dalle des « arabes » qui ressemble à un 6b très mal équipé.
« série limitée » à la molaire (rocher du duc) très bien équipée, même dans le 6c+ et le 7a.
« ticket danger ».
Bonne grimpe.