Grimper dans le sud de l'Espagne pour la fin d'année

Posté en tant qu’invité par jérémiah:

Salut à tous camarades grimpeurs!

Je m’adresse plus particulièrement à ceux qui auront mis leurs doigts sur le rocher en Espagne. Avec des potes , on cherche une région avec de belles voies et si possible au sud. Andalousie ou moins loin…
Qui peut nous aider?

Merci

Posté en tant qu’invité par POULHET:

Bonjour
Pas besoin d’aller si loin . Sur la costa blanca les temperatures sont douces tout au long de l’hivers et il y a une multitude de sites au bord de mer ou dans l arriere pays . Mon coup de coeur , c’est SELLA .

Posté en tant qu’invité par boucle:

[quote=POULHET]Bonjour
Pas besoin d’aller si loin . Sur la costa blanca les temperatures sont douces tout au long de l’hivers et il y a une multitude de sites au bord de mer ou dans l arriere pays . Mon coup de coeur , c’est SELLA .[/quote]
salut je voulais savoir si tu avais quelque nom de site de grimp a la costa blanca car la region est vaste???

Posté en tant qu’invité par poulhet:

salut
Tu peux aller sur le site de ROCKFAX.COM dont les topos sont tenu a jour .
Les plus jolies falaises sont SELLA , GANDIA , MONTESA et ALCALALI pour les voies courtes . Nous ne pratiquons pas le terrain d’aventure , mais le celèbre PENON D’IFACH A CALPE a l’air magnifique .

Posté en tant qu’invité par charlie:

et si tu aimes le terrain d’aventure faut pas oublier non plus le Puig Campana pres de Benidorm.

Posté en tant qu’invité par bourgeois:

[quote=poulhet]salut
Tu peux aller sur le site de ROCKFAX.COM dont les topos sont tenu a jour .
Les plus jolies falaises sont SELLA , GANDIA , MONTESA et ALCALALI pour les voies courtes . Nous ne pratiquons pas le terrain d’aventure , mais le celèbre PENON D’IFACH A CALPE a l’air magnifique .[/quote]
pour avoir fait 3 sejours là bas ,je confirme : Sella,Gandia, Alcalali sont à ne pas rater .
Au Penon à faire sans retenue la voie COSTA BLANCA ( cotation sympa dans le topo anglais )
On y retourne fin fevrier pour decouvrir d’autres sites
a+

En andalousie tu as « El Chorro »

Jolis paysages, un énorme paquet de couennes, quelques grandes voies (celles équipées sur spit ne dépassent pas 120 metres, de mémoire, apres il faut sortir tes friends/etc), et un peu paumé (ca c’est top :p).

A+

A-Z

Posté en tant qu’invité par boucle:

ok merci bien les gars c est cool!! je vais etudié cela…

Posté en tant qu’invité par toto42:

[quote=poulhet]salut
Nous ne pratiquons pas le terrain d’aventure , mais le celèbre PENON D’IFACH A CALPE a l’air magnifique .[/quote]
il y a aussi des voies équipées (certains diraient semi-équipées… c’est selon) au penon de Ifach.

Sinon, dans la region de Valence, il y a Chullila, bunol et montanjeros qui valent le coup.

@+

Posté en tant qu’invité par viva espana:

ca le fais siurana et montsant a cette periode?

Posté en tant qu’invité par onc donald:

un peu mon neveu. Au pire si ça caille tu contournes le massif de montsant et tu vas à margaleff face sud et là c’est le diable si ça cuit pas.

Posté en tant qu’invité par viva espana:

un peu mon neveu. Au pire si ça caille tu contournes le massif de montsant et tu vas à margaleff face sud et là c’est le diable si ça cuit pas.[/quote]
merci pour l info ca va tracter…:lol:

et montsant et siurana c’est tellement beau…:cool: