Posté en tant qu’invité par yann:
Salut à tous,
J’aimerais savoir s’il y aurait dans cette joli region des sites pour grimper (plusieurs longueurs de preference) qui soit vraiment sympa…dans un bon cadre…
Merci
Yann
Salut à tous,
J’aimerais savoir s’il y aurait dans cette joli region des sites pour grimper (plusieurs longueurs de preference) qui soit vraiment sympa…dans un bon cadre…
Merci
Yann
Posté en tant qu’invité par seb:
Des jolis sites y’en a pleins, et dans tous les niveaux. Tu es dans quel coin pour voir ce qui est le plus proche pour toi. Mais comme principaux sites en auvergne y’a la zone Sancy, et la volpie
Dans le Sancy ça me va carrement… . des belles voies dans le 4+ ou 5+
Merci
Yann
Posté en tant qu’invité par jesus:
si je ne me trompe pas de région je crois que la vallée de Chaudefour est très belle avec notamment la dent de la rancune …
Posté en tant qu’invité par Laetitia:
La Dent de La Rancune**, Le Capucin*, La Crète de Coq (=Dalle), La Roche Tuilière.
Merci Laetitia
bonne grimpe
Yann
Posté en tant qu’invité par otezmoid’undoute:
Salut
dans la vallée de Chaudefour :
LA CRETE DE COQ
« Déjà vu » 100m 4 longueurs en 4+
« Le Grand éperon » 130m 4+/5 max
LA DENT DE LA RANCUNE:
« la voie normale » 90m 6a+ (1 lgueur)
« la bobo » 90m, 5+ départ un peu sec en 6b, ça passe en tire clou.
au Mont Dore sur le Capucin :
« El cap » 90m 5c oblig, un pas en 6c /A0…et bien d’autres beaucoup plus dures
super merci encore
yann
Posté en tant qu’invité par seb:
otezmoid’undoute a écrit:
LA DENT DE LA RANCUNE:
« la voie normale » 90m 6a+ (1 lgueur)
ouah mince ils ont recoté la rancune les vilains!! d’après le topo c’est 6a au max mais c’est avec le rééquipement ça passe très très bien
« la bobo » 90m, 5+ départ un peu sec en 6b, ça passe en tire
clou.
officiellement plus facile que la normale, officieusement c’'est là que je me suis mis ma plus grosse flippe, dans la 3ème longueur en fissure large
Posté en tant qu’invité par La Bête du Gevaudan:
ouais, c’est vrai que la troisième longueur de la Bobo…c’est quelquechose !!! moi aussi je m’en rappelle !
;-))
sinon, la Face sud directe de la Rancune, ouverte par Denis Collangettes (en 1966 je crois) est de toute beauté. L1 en 6a, L2 en 6b puis 5/5+ de mémoire. Grandiose !
Très belles voies à la Crête du Coq sinon !!!
Lionel