Grimper dans le Loiret

Posté en tant qu’invité par seb:

Bonjour,

alors oui je sais, le sujet de mon mail doit en faire sourire quelqu’uns, pas évident de trouver de la falaise dans ce coin…bref voila ma situation, je vais peut-être bientôt quitter Strasbourg pour Orléans et je me renseigne sur les clubs, salles et sites où je pourrais faire un peu chauffer la gomme.
j’ai déjà fais un tour sur le site de sacapof mais je suis un peu déçu niveau créneaux horaires…des scéances de 2h (seulement!!!), en comptant le temps de se changer, s’échauffer, etc, bref je trouve que ça fait court (trop!) par rapport à mon rythme strasbourgeois…
aidez-moi!!!
par avance un grand merci!

Posté en tant qu’invité par nico:

Si tu vien pour des etudes…tu peus tjr voire avec l’asso etudiante sinon ya pas des masses de club dans la region …4 ou 5 ^^un pres de montargis et un a gien. En mur libre ya pour ainsi dire rien sinon quelque digue amenager ( à chatillon sur loire par exemple mais c’est relativement dure a trouver) voila (j’espere que d’autre plus renseigner que moi vont te repondre pour que je ouisse aussi profiter de la reponse ^^)

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Salut,

2 salles pour le CAF d’Orléans.

Une à la fac de la Source avec des créneaux de 2h le lundi, mercredi et vendredi en soirée et une deuxième, à Orléans même , avec des créneaux le mardi soir (3h) et le samedi AM (2h).

RAS pour grimper dans les environs immédiates sur des falaises. Bleau à 1h15 de route et en 3h30 tu es dans le Massif Central.

Posté en tant qu’invité par françois:

Olivier a écrit:

RAS pour grimper dans les environs immédiates sur des falaises.
Bleau à 1h15 de route et en 3h30 tu es dans le Massif Central.
le saussois et surgy ça doit pas être très loin d’orléans non plus (en tout cas l’aller et retour se fait dans la journée à l’aise)

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Salut,

plusieurs digues sont équipées pour grimper à Orléans.

Ça c’était la bonne nouvelle.

Bon, maintenant, j’ai plein de mauvaises nouvelles, mais j’hésite à te casser le moral tout de suite… Tu es d’un naturel optimiste ?

Posté en tant qu’invité par Charley:

Slt, je suis à orléans. En effet, i a pas trop de spot : i a les digues o bord de loire une salle de bloc a St jean de braye appelé Gaston Crouté. Blo, a la source ossi je suis moi meme a sacapof…