Grimper dans la region d'Annemasse/Geneve

Posté en tant qu’invité par Cedric:

Salut!

Je viens d’emenager en Haute-Savoie et je cherche un club/mur/pan d’escalade ou grimper les soirs apres le boulot. Le probleme c’est que je ne connais pas du tout la region. Ca fait 3 ans que je grimpe (en salle).

Alors a tout hasard je me dit qu’il y avait peut etre des grimpeurs de la region sur ce forum et qu’ils devaient bien s’entrainer en salle quelque part pendant l’hiver? S’il y en a quelle(s) salle(s) me conseilleriez vous aux allentours de Saint Julien-Annemasse ou sur Geneve?

Deuxieme question, quel(s) club(s) de la region offrent la possibilite d’apprendre a grimper en paroi naturelle? Je n’ai jamais fait de rocher mais maintenant que j’habite au pieds des Alpes (et du Saleve) ca me tenterait bien de grimper en exterieur.

Merci!
Cedric

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pillard:

Salut,

sur geneve t’as 3 possibilites:

• PanStructure (www.panstructure.ch) le meilleur endroit de geneve: un super pan trop top trop bien dans une folle ambiance (je suis peut etre pas 100% objectif: je fais parti de l’assoc qui gere la salle…)

• La queue d’arve (Le mur d escalade de Geneve): le mur de la ville de geneve, pas mal a mon gout, avec un petit espace pan. Ambiance « gymnase municipal » et beaucoup, beaucoup de monde.

• le pan blate (www.blate.ch) a carouge: assez petit, tres deversant, et pas beaucoup de grosses prises: y faut un certain niveau pour s’y faire plaisir.

voila voila.

bonne grimpe !

Pillard

PanStructure a l’air cool! Je vais surement y faire un tour un de ces soirs! Merci pour les infos! On s’y verra peut etre…
Cedric

Posté en tant qu’invité par TTM:

Mon dieu ! Quand on habite au pied du Salève … on va au Salève !

J’y ai troujours trouvé du monde pour grimper et puis, quand y’avait pas, je me faisai plaisir dans du 4 en solo autour du portail du Sphinx et du coté de l’araignée (ok, c’est loin et faut connaitre !)

Mais de grâce, évite la salle : profite de ce merveilleux terrain de jeux que t’offre le Salève.

Veinard tiens !!!

Posté en tant qu’invité par jfb:

… le Salève quand tu connais pas, c’est quand même limite dangereux … alors fais-toi accompagner par un habitué.

Posté en tant qu’invité par Pillard:

Ouais, et puis quand on habite a cham on grimpe dans les aiguilles, quand on habite a gap on grimpe a ceuse, quand on habite a munich on grimpe dans le franken…

on peut aussi ne pas avoir envie de faire du 4 en solo, pas avoir envie de se peler le jonc par moins 5 en plein vent et aller faire un tour dans une salle de varappe.

Pillard

C’est mon objectif de grimper en falaise des que possible mais n’etant jamais sorti des salles je prefererai commencer par quelques cours. Est ce que tu sais quels sont les clubs qui seraient susceptibles d’en donner dans la region?

Posté en tant qu’invité par olivier:

Et tu as la salle de St pierre en Faucigny. Pas loin d’annemasse, pas cher …

Posté en tant qu’invité par niavlys:

Cedric a écrit:

C’est mon objectif de grimper en falaise des que possible mais
n’etant jamais sorti des salles je prefererai commencer par
quelques cours. Est ce que tu sais quels sont les clubs qui
seraient susceptibles d’en donner dans la region?

le caf d’annemasse organise chaque année une école d’escalade au printemps:3 séances au mur, puis direction le salève.

Sympa la salle, y a de quoi faire en devers!c Merci pour l’info!

Parfait! De la salle ou du pan jusqu’au printemps tant que ca caille dehors et apres zou dehors! Merci pour vos reponses a tous, maintenant j’ai plus qu’a grimper!

Posté en tant qu’invité par jean:

jfb a écrit:

… le Salève quand tu connais pas, c’est quand même limite
dangereux … alors fais-toi accompagner par un habitué.

si tu veux grimper, c’est quand même plus cool d’être accompagné…
aucun danger pour faire de la couenne et des grandes voies au salève en tout cas (même si les points sont parfois espacés, pas de vrai risque)

Posté en tant qu’invité par mica:

Va a blate quand ca fais un temps de chien tu verras y a plein de guenilles qui essaient de tenir des petites prises toujours dans la bonne humeur et au moins les gens la bas ne se prennent pas au serieux ( meme si il sont mutants )!! BLATE POWER

Posté en tant qu’invité par socrates:

au saleve faut quand meme faire gaffe… genre si tu te te lance dans « le grand diedre » qui est annoncé 5+ max faut avoir minimum le niveau 6b et un sacré mental.
Demande a mon pote qui l’a faite dernierement et qui s’est mis au tripple tacquet.
Et pourtant il fait 7c a vue et 8b après travail.

Le saleve apprend à rester humble.

Posté en tant qu’invité par Platon:

socrates a écrit:

au saleve faut quand meme faire gaffe… genre si tu te te
lance dans « le grand diedre » qui est annoncé 5+ max faut avoir
minimum le niveau 6b et un sacré mental.
Demande a mon pote qui l’a faite dernierement et qui s’est mis
au tripple tacquet.
Et pourtant il fait 7c a vue et 8b après travail.

Le saleve apprend à rester humble.

Quand meme, avec autant de marge ??..

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Cette année, j’ai « fait » en réversible un GV, 12 longueurs, Visite Oblig à la Dibona pour etre précis. Nous avons évolué près d’une cordée, des grimpeurs jeunes, dans le 7a d’après leur guide, ils grimpaient à 3. Ils sont redescendus après la 2ième longueurs, la voie cote 6a/b, alors le niveau , par moments c’est relatif. Ian.

Posté en tant qu’invité par Mouslim:

Bonjour,
J’habite annemasse et je suis à la recherche d’un partenaire d’escalade pour grimper dans les environs. Niveau 5c/6a en tête, je suis dispo les mardi, vendredi soirs et les week-ends. Voici mes coordonnées : 06.27.17.75.51