Grimper dans la craie

Posté en tant qu’invité par pierre:

un jour, j’ai lu un journal , ils disaient qu’on pouvait grimper dans la craie aves des piolets
alors , ces cons la ils sont alles a douvres et ils ontgrimpé dans les falaises de craie , je trouvais ça drole , mais comme vers chez moi il n’y a que de la marne , ben j’ai grimpé dans la marne avec les piolets , elle est trop top cette activité , je me suis acheté les nouveaux quark ergo et j’ai tout fait peter , on a meme inventer des grades de difficulté ,on s’interroge si on va creer une federation ,vous pouvez m’ecrire si vous etes interessés , si vertical veut un article , on peut lui en envoyer avec des photos trop top .
a plus les djeunes

pierre

Posté en tant qu’invité par Pat:

T’as qu’a postuler a la DDE. Ils te fileront une pioche et tu pourra te rendre a quel point ces employes sont plus intelligents que toi

Posté en tant qu’invité par Bern:

M. Fowler (celui du Golden Pilar au Spantik) grimpait sur les falaises de Douvres avec des piolets au début des années 80 .

Bernard.

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

C’qui est marrant avec ce genre de post, c’est qu’on sait jamais si c’est carrément de l’humour, ou carrément sérieux.
Ca peut être sérieux, mais faut pas s’en étonner quand on voit le dernier numéro de Vertical…

Posté en tant qu’invité par sontfouscesgaulois:

Bien avant les années 80 les anglais grimpaient les falaises de craie de Douvres. En Belgique (début 80), un grimpeur a parié de réalisé la dalle des Trois Saurets (à 120 M du sol, cotation 6c) sans toucher le rocher avec les mains et les souliers et… en solo. Chose dite, chose faite en piolet crampons. Aujourd’hui, il parait que les crampons ça sert à grimper dans la glace, c’est bizarre non.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Pour ceux qui vivent près des reliefs, ca peut paraitre farfelu.
Mais pour ceux qui résident loin, très loin des montagnes, je ne trouve pas ca idiot.
Je crois d’ailleurs que certains clubs (CAF…) de régions planes s’entrainent dans d’anciennes carrières, histoire de montrer aux nouveaux comment on met un pied devant l’autre avec des crampons.