Grimper avec un enfant de 10 ans

Posté en tant qu’invité par J:

Voici le pb :

Je souhaite grimper en tête sur des voies de plusieurs longueurs avec mon fiston,
mais il fait 30kg et moi 70kg…

J’ai essayé de le vacher et qu’il m’assurer avec le grigri sur corde de 11mm, c’est pas mal. Si je chute le grigri bloque, lui part en fusée verticalement, puis est bloqué par la vache…

donc çà marche…

Mais sur plusieurs longueurs, avec une corde à double, le grigri n’est pas adapté…
Existe-t-il un grigri pour deux brins de 8.6mm ?

ou peut-on mettre un reverso à l’envers (sorte d’autobloquant inversé)

les bonnes idées/conseils seront bienvenus

merci

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

va sur http://www.kairn.com/ il y a les résultats de test , va voir le toucan…

et puis engraisse ton fiston…et toi maigri et ça ira … salut…

Posté en tant qu’invité par remy:

il grimpe fort le mulot??

Mon mulot commence à bien tater le rocher, 5sup-6a
mais le soucis n’est pas là…

car en 4sup ou en 6a, la gravité est la même ! Si je tombe, il part comme une fusée s’il n’est pas vaché !

Connaissez-vous un grigri pour corde à double ?
ou un autre système qui pourrait m’arrêter avec sa force actuelle sur la corde (moins que nous zotres les zadultes) ?

tcho

J

Posté en tant qu’invité par françois:

pourquoi absolument une corde à double?
je sais que c’est plus pratique, mais dans ta situation, tu dois bien trouver des voies de plus longueurs faisables avec une corde à simple (donc avec le gri-gri)
ce n’est pas très conventionnel, mais ça devrait te permettre de lui faire découvrir une grande voie

Posté en tant qu’invité par Franck:

Salut,

Mes enfants utilisent un tube « amélioré » style Cubik de chez Simond (http://www.vieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=200778)

Avec ça pas de soucis sur une 9.2 en simple, avec une corde à double ça doit freiner encore mieux.

Ton idée parait bien mais tu pourrais être plus précis stp

ton cubik amélioré est autobloquant ?
as-tu un schéma que tu pourrais insérer ?

merci d’avance

salut,

J

Posté en tant qu’invité par Franck:

J a écrit:

Ton idée parait bien mais tu pourrais être plus précis stp

ton cubik amélioré est autobloquant ?
as-tu un schéma que tu pourrais insérer ?

Je n’ai pas été très clair pardon… j’utilise le Cubik comme il vient, je dis amélioré par rapport à un tube normal parcequ’il a ces 2 encoches qui améliorent énormément le freinage.
Le système n’est pas autobloquant, quand je peux j’ai un deuxième gamin derrière qui tient la corde pour les coups durs :slight_smile: Pas de problème de force pour bloquer, par contre la concentration et la coordination ne sont pas forcément toujours au rendez-vous…