Grimper avec des enfants : le problème du poids

Hello,

J’aimerai grimper avec ma sister au printemps prochain.
Problème, je fais 2 fois son poids (70 vs 30 peut-être) et je ne suis pas sur que l’on puisse compter sur un assurage parfait, étant novice. Avez-vous des idées pour que je puisse grimper et qu’elle m’assure ? Il y a du matos adapté qui existe (idéalement pas trop cher) ?

je n’ai personnellement jamais essayé ce produit, mais je pense que tu pourrais regarder de ce coté là… :smiley:

dans la video, l’écart de masse recommandé est de 30%

Mieux vaut éviter/oublier, car :

• Si tu grimpes en tête et que tu voles, elle va faire se faire arrêter violemment par la première dégaine : si elle a une main sur le brin du haut => bobo pour elle.
  • Si elle grimpe en tête et qu’elle vole, tu vas la sécher => bobo pour elle.

Donc si tu tiens à ta sister, trouve un 3ème grimpeur/se de poids équivalent a elle.

[quote=« Flav, id: 1876019, post:2, topic:172028 »]je n’ai personnellement jamais essayé ce produit, mais je pense que tu pourrais regarder de ce coté là… :smiley:

http://www.grimper.com/news-ohm-solution-chez-edelrid-les-poids-plumes-lors-assurage[/quote]

J’ai essayé le produit.
Edelrid recommande un poid mini de 40 kg pour l’assureur. La différence de poids pouvant aller jusque 100% du poids. Mais dans ton cas, la différence est plus grande. Ta sœur finira de même coincée à la première dégaine, mais moins vite que sans le ohm.
Voir le graphe ci dessous:

Par contre Attention : c’est pas un gadget. 1- le produit est pas encore dispo 2- ça vaut 120€.

Tu peux voir le fil de discussion sur le ohm ici : /viewtopic.php?id=287289

Sinon il reste les chaussures de scaphandrier et les ceintures de plomb qu’on utilise en plongée sous marine :smiley:
Pardon c’était trop tentant :slight_smile:

Mon idée (pas encore réalisée) pour grimper avec ma benjamine: