Grimper avec des enfants : le problème du poids

Hello,

J’aimerai grimper avec ma sister au printemps prochain.
Problème, je fais 2 fois son poids (70 vs 30 peut-être) et je ne suis pas sur que l’on puisse compter sur un assurage parfait, étant novice. Avez-vous des idées pour que je puisse grimper et qu’elle m’assure ? Il y a du matos adapté qui existe (idéalement pas trop cher) ?

je n’ai personnellement jamais essayé ce produit, mais je pense que tu pourrais regarder de ce coté là… :smiley:

dans la video, l’écart de masse recommandé est de 30%

Mieux vaut éviter/oublier, car :

• Si tu grimpes en tête et que tu voles, elle va faire se faire arrêter violemment par la première dégaine : si elle a une main sur le brin du haut => bobo pour elle.
  • Si elle grimpe en tête et qu’elle vole, tu vas la sécher => bobo pour elle.

Donc si tu tiens à ta sister, trouve un 3ème grimpeur/se de poids équivalent a elle.

[quote=« Flav, id: 1876019, post:2, topic:172028 »]je n’ai personnellement jamais essayé ce produit, mais je pense que tu pourrais regarder de ce coté là… :smiley:

http://www.grimper.com/news-ohm-solution-chez-edelrid-les-poids-plumes-lors-assurage[/quote]

J’ai essayé le produit.
Edelrid recommande un poid mini de 40 kg pour l’assureur. La différence de poids pouvant aller jusque 100% du poids. Mais dans ton cas, la différence est plus grande. Ta sœur finira de même coincée à la première dégaine, mais moins vite que sans le ohm.
Voir le graphe ci dessous:

Par contre Attention : c’est pas un gadget. 1- le produit est pas encore dispo 2- ça vaut 120€.

Tu peux voir le fil de discussion sur le ohm ici : /viewtopic.php?id=287289

Sinon il reste les chaussures de scaphandrier et les ceintures de plomb qu’on utilise en plongée sous marine :smiley:
Pardon c’était trop tentant :slight_smile:

Mon idée (pas encore réalisée) pour grimper avec ma benjamine:
je grimpe en tète auto-assurée avec 1 ATC Guide, elle fait les manips nécessaires (détache la corde du relais) et part en seconde.

Tu peux développer ça m interesse. Aussi.

Il y a une technique de grimpe auto-assurée sans gri-gri
http://fcorpet.free.fr/Denis/Solo.html
J’ai testé la méthode. Le problème principal, c’est qu’on peut pas clipper plus haut (ça bloque). Il faut parfois aider la corde pour passer. Sinon OK mais j’ai jamais testé la vraie chute.

Salut, j’ai fait la chose suivante avec mon fils il y a longtemps Tu peux la vacher à un arbre par son pontet , ou un rocher…
si possible et lui mettre des gants pour qu’elle ne se brule pas et ne lâche pas tout

[quote=« gadiche, id: 1876706, post:10, topic:172028 »]Salut, j’ai fait la chose suivante avec mon fils il y a longtemps Tu peux la vacher à un arbre par son pontet , ou un rocher…
si possible et lui mettre des gants pour qu’elle ne se brule pas et ne lâche pas tout[/quote]
dans ce cas, pourquoi ne pas metre directement le system d’assurance sur l’arbre ou le rocher ?
certe ca ne sera pas tres dynamique, mais c’est moins pire que si c’est la colonne de ton fils qui trinque!

Et tu as testé des chutes ? Dans différentes configurations ?
Car si l’arbre est 3m derrière ou 3m à droite, ça va lui faire tout drôle quand la corde va se tendre…