Grimper autour de rodez

hello!

je vais faire un petit tour a rodez dans deux semaine et je voudrais en profiter pour grimper un peu, avec ma dulcinée qui débute tout juste.
Je recherche donc une jolie falaise de couenne avec des voies dans le 4c/5a et 5c/6b.
Je vais acheter "« topo Guide de l’escalade en Rouergue », mais j’aimerais aussi avoir vos conseils, coup de coeur.
si certains connaissent des balades,lieu de bayade sympas dans la région je suis aussi preneur.

Merci

Posté en tant qu’invité par pat et mimie:

[quote=ernestophil]hello!

je vais faire un petit tour a rodez dans deux semaine et je voudrais en profiter pour grimper un peu, avec ma dulcinée qui débute tout juste.
Je recherche donc une jolie falaise de couenne avec des voies dans le 4c/5a et 5c/6b.
Je vais acheter "« topo Guide de l’escalade en Rouergue », mais j’aimerais aussi avoir vos conseils, coup de coeur.
si certains connaissent des balades,lieu de bayade sympas dans la région je suis aussi preneur.

Merci[/quote]
Tu as effectivement le topo escalade en ROUERGUE site vers RODEZ SALLES LA SOURCE et GAGES.

il y a aussi un jolie site pour le niveau sité dans la vallée du VIAUR à BOR et BAR environ 50 ’ de RODEZ pas de marche d’approche et beaucoup de voies dans le 5C/6A pas de topo Rocher un peu spécial au début ( type schiste )

bonne grimpe

merci pat et mimie

je viens de regarder la fiche de « salles la source » et "gage"sur le site de la ffme et visiblement le niveau minimum est 5c, ce qui ne va pas plaire à mon amie (elle c’est 4c/5a)
Sinon a BOR et BAR, il y a aussi du 4?
toujpours sur le site ffme j’ai trouvé une falaise qui peut correspondre à notre niveau:Le Nayrac, Rocous. Vous connaissez?

Salut ernest, les sites de Gages et Salles la Source correspondent tout à fait à ce que tu cherches, d’après le topo:

Salles la Source
–> niveau 4 --> 9 voies
–> niveau 5 --> 23 voies
–> niveau 6 --> 48 voies

Gages
–> niveau 4 --> 6 voies
–> niveau 5 --> 6 voies
–> niveau 6 --> 26 voies

Et en plus les pieds des voies sont top !

Je te fais passer par Mail les listes des voies.

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par PAT ET MIMIE:

[quote=ernestophil]merci pat et mimie

je viens de regarder la fiche de « salles la source » et "gage"sur le site de la ffme et visiblement le niveau minimum est 5c, ce qui ne va pas plaire à mon amie (elle c’est 4c/5a)
Sinon a BOR et BAR, il y a aussi du 4?
toujpours sur le site ffme j’ai trouvé une falaise qui peut correspondre à notre niveau:Le Nayrac, Rocous. Vous connaissez?[/quote]
le NAYRAC JE PENSE ASSEZ ANCIEN , IL Y A UNE VIA FERRATA VERS STE GENEVIEVE TRES SYMPA DANS LES GORGES DE LA TRUYERE. POUR BOR ET BAR IL Y A UN PEU DE 4 MAIS LE SITE EST AUSSI SYMPA POSSIBILIT2 DE BAIGNADE;

bonne grimpe

merci à vous tous,
je suis revenu de rodez hier soir. finalement pas de grimpe, ma copine n’était en forme… ce sera pour une autre fois.

Snif

Posté en tant qu’invité par nofoot19:

[quote=ernestophil]merci à vous tous,
je suis revenu de rodez hier soir. finalement pas de grimpe, ma copine n’était en forme… ce sera pour une autre fois.[/quote]
Moi j’ai l’astuce…
ça fait 5 ans que je ne grimpe plus avec ma copine

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Bonjour à tous,
N’existe t il vraiment aucun topo du site de bor et bar (version papier ou site interent ou liste…)
Merci

Posté en tant qu’invité par Beny999:

Bonjour a tous,

J’arrive pour un stage sur Rodez (début mars) pendant six mois et peut etre un emploi a la clé !
Je grimpais bien mais j’ai eu 6 mois de pause… je vous raconte pas les dégats ! lol
En tout cas j’aimerais bien que l’on me conseille un petit club ou assoss avec bonne ambiance pour reprendre la grimpe.
Conaissez vous ?
D’avance merci bien !
Bonne soirée a tous !

Posté en tant qu’invité par Chrissee:

Salut,
il y a un club à Rodez à la MJC à coté de la piscine très sympa.J’habite dans l’Aveyron mais pas à Rodez.
A coté de Rodez,tu peux aller grimper à Salles la Source,c’est très bien,les voies les plus longues vont à 35 m.
Sinon,tu peux aller grimper à Bor et Bar,Compolibat et surtout le top c’est la Jonte.
Pour le bloc tu peux aller à Gages le Haut,c’est à 10 min de Rodez.
Tu vas bien aprécier les restos après la grimpe car dans l’Aveuron on mange bien.

Posté en tant qu’invité par :

[quote=« nofoot19, id: 752228, post:8, topic:76591 »]

[quote=ernestophil]merci à vous tous,
je suis revenu de rodez hier soir. finalement pas de grimpe, ma copine n’était en forme… ce sera pour une autre fois.[/quote]
Moi j’ai l’astuce…
ça fait 5 ans que je ne grimpe plus avec ma copine[/quote]

Rhôôôô… Le méchant personnage!!! Mais cela fait aussi 5 ans que tu grimpe très peu :stuck_out_tongue:

Bon, pour quand le Verdon???

Posté en tant qu’invité par romain82:

Pour information, le topo sur Bor et Bar existe.

Il a été édité l’été dernier. Il y a plein de voie dans le 4, dans le 5 et dans le 6. Il est disponible au club Villefranche pyrénées, à la base de pleine nature de Najac et je l’ai aperçu au vieux campeur à toulouse.

Il est commandable sur internet à cette adresse :(et à plein d’autres => cf google)
http://www.topostation.com/fr/d/escalades-en-aveyron-roc-du-gorb_638.html

Posté en tant qu’invité par Bny999:

Salut
Vu que j’arrive tout seul et que je ne connais personne dans le coin je vais plutôt m’orienter vers la MJC le naturel sera pour plus tard. J’ai vu sur le site ffme qu’il y a d’autre salle par contre je ne sais pas si il y a des cours. Ca vous dis qq chose ?
En tout cas vos infos sont bien pratiques et je vous en remercie.
Bonne journée.
Ben

[quote=« Bny999, id: 991633, post:14, topic:76591 »]Salut

En tout cas vos infos sont bien pratiques et je vous en remercie.
Bonne journée.
Ben[/quote]

De rien