Grimper autour de lyon, sur du bon rocher!

Salut !

Je cherche des idées d’endroit où aller grimper autour de lyon, de préférence pas trop loin… mais suffisement pour trouver des bons rochers !

Je connais doizieux et neuville sur ain, mais j’aurais voulu changer… je connais egalement les Curis, Limas et autre Yzeron, mais bon, ca va bien une fois avec des saucisses pour 1h de grimpe, mais au dela… Bref je suis difficile !

Donc si vous avez idée de sites du type de neuville ou doizieux (disons avec des belles voies dans le 6 sup, debut 7), je suis preneur ! Et si c’est un endroit sympa où passer la journée, c’est encore mieux !

Entre 1h15 et 1h30 départ de Lyon - Arrivée au pied des voies :
Virieu le Grand --> Approche 5 min
Vergisson --> Approche 10 min
Crept --> Approche 15 min et un peu plus long en voiture

Et Parves que je ne connais pas encore mais assez réputé.

Posté en tant qu’invité par jlv69:

jarbonnet pour les initiés…

Du bon Rocher près de lyon ?

Ok pour Virieu (1h30), crept(1h15) (beaucoup de monde à Crept …).
Parves(1h15), ok mais très à l’ombre à garder pour les journées chaudes (mon coup de coeur depuis 4 ans !).

Faible hauteur, mais j’aime bien aussi Contrevoz (1h30)
Jarbonnet : cadre magnifique, mais soit TA, soit équipé engagé et souvent pas de relais : trop merdique à mon gout. du coup, là bas, y a pas trop de monde …
En cherchant un peu sur le Web , tu trouvera le site d’Amberieu en Bugey (45 min) : Jolie dalles calcaires orientée ouest. très peu fréquenté, bcp de 6b/c et qq 7
pas loin , il y a aussi la partie droite de Hieres sur Amby (secteur MontMort) (45 min)

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« Juldup, id: 1434700, post:2, topic:127076 »]Entre 1h15 et 1h30 départ de Lyon - Arrivée au pied des voies :
Virieu le Grand --> Approche 5 min
Vergisson --> Approche 10 min
Crept --> Approche 15 min et un peu plus long en voiture

Et Parves que je ne connais pas encore mais assez réputé.[/quote]

Du bon rocher à vergisson, où ça ?

Posté en tant qu’invité par maurice:

presles, le caillou n’est pas bon partout mais bon, y a de quoi faire.
Et puis sinon balme de yenne.

pour mat69: Vergisson est à côté de Solutré en beaucoup plus calme. Vieux sites mais avec une belle vue et un cru réputé.

Crept est sans doute le site le plus important autour de Lyon et en plus c’est la saison pour y aller (orientation S), a priori bien adapté a ton niveau.
Il y a aussi la dalle de Peyrieu, mais peu de voies.

Enfin dans le Pilat tu peux pousser jusqu’à Roche Corbières (même topo que Doizieux).

Posté en tant qu’invité par legône69:

Déménages, c’est plus simple. Lyon c’est gris c’est terne et en plus il n’y a pas de caillou! Bref c’est pas un endroit où habiter…

Posté en tant qu’invité par oui mais!:

un bel exemple de gâchis de rocher, une falaise qui aurait pu être majeure massacrée par les arrièrés de l’ain!

+1

Merci pour toutes ces idées ! J’ai été visiter vergisson, et j’ai adoré ! Les voies à l’ancienne des deux cotés, sympa, et surtout les deux nouveaux « pans » equipés (grand mur, et devers) avec des voies dans le 6c/7+ souvent geniales ! Et contrairement à ce qui est dit par ci par là, j’ai trouvé le rocher tres bon (bon des fois ca se barre un peu, mais niveau beauté du rocher on est servi !)

Il y a aussi Champfromier, après Bellegarde dans l’Ain.

sûr que si tu as aimé Vergisson … tout est dit!!! Tu as des goûts pire que bizarres

Chamonix - 2h de lyon :wink:

Posté en tant qu’invité par héhé:

[quote=« oui mais!, id: 1434807, post:9, topic:127076 »]

un bel exemple de gâchis de rocher, une falaise qui aurait pu être majeure massacrée par les arrièrés de l’ain![/quote]
c’est vrai que pour certaines voies c’est pas top, mais c’est pas majoritaire et c’est dommage de se priver de si belles voies et de ce superbe rocher
l’année dernière j’y ai fait un de mes plus beau 7b+

[quote=« héhé, id: 1439917, post:15, topic:127076 »]

[quote=« oui mais!, id: 1434807, post:9, topic:127076 »]

un bel exemple de gâchis de rocher, une falaise qui aurait pu être majeure massacrée par les arrièrés de l’ain![/quote]
c’est vrai que pour certaines voies c’est pas top, mais c’est pas majoritaire et c’est dommage de se priver de si belles voies et de ce superbe rocher
l’année dernière j’y ai fait un de mes plus beau 7b+[/quote]
ça a un poil évolué,mais il faut y aller avec circonspection:
il reste des départs de voies dangeureux:
*chute sur la vire,la canne est recommandée,si on ne peut pas placer un coinceur.
*le casque est recommandé (fortement)
*des relais ont été rajoutés,mais pas partout,et ça peut etre péteux à l’arrivée,car la falaise est (tres) peu fréquentée.
Sinon belle grimpe,beau cadre,et des voies dures plutot old school:dalle raide bien teigneuse,pas facile à lire.
Ne pas trop se fier au topo,c’est plutot indicatif,et le style peut dérouter.
Ca prend bien le soleil,on peut y grimper en hiver,ça chauffe bien.Bonne grimpe!