Posté en tant qu’invité par mauriennais:
[quote=« Kear, id: 1061404, post:10, topic:84840 »]Je ne vous conseille pas l’achat du topo de Mussato (autour du lac du bourget).
Il est plein d’erreurs, plein d’approximation et finalement on peut se débrouiller sans grace au site de Lez (BE de chambéry escalade).
Sur chambéry, l’idéal est de grimper dans le 6+/7 et au dessus, en effet les secteurs de couennes dans le 5+/6a sont très limités et souvent sans beaucoup d’interets.
Cessens/Chambotte perso je ne suis pas fan, équipement mussato… C’est à dire, expo dans pas mal de voie. Attention, je dis expo volontairement car effectivement, on peut se faire très peur. Je ne parle pas d’engagement, nombreux sont les sites ou ça engage dans pas mal de voie (ex: Ceuse, Buoux,…). Le problème avec l’équipement de Mussato, c’est que souvent les points sont mis aux mauvais endroits. Bref, allez y une fois et faites vous une impression. Perso Cessens, j’y vais plus, hormis à la grotte ou l’équipement est bon.
Sinon ce que je conseil: La pierre du quart, val de fier, les gros louis (bloc), St sat (car c’est pas mal et à côté), Mouxy, St léger (en basse maurienne (45minutes)), … La balme bien sur (résurge souvent, l’hiver pas la peine), certaines voies de la chambotte, au secteur frigo notamment, …
Voila, je suis loin de tout connaitre il y a pleins de petits site autour de chambé, rarement majeurs, mais sympa.[/quote]
St Léger est fermé pour travaux de sécurisation jusqu’au 30 septembre