Grimper autour de Chambéry

Salut ! J’arrive à Montmélian dans un mois pour un stage et je ne connais pas la région. pouvez vous m’indiquer les principaux spots de grimpe dans le coin ? Sachant que je peux me déplacer en voiture.

Du coup je cherche aussi un (ou une) compagnon de cordée pour couenne, grande voie, …

J’ai 20 ans, je grimpe dans le 6 / 7, et je suis motivé !

Si vous êtes intéréssé, n’hésitez pas à me contacter par mail : gui0089@hotmail.fr

Merci d’avance et bonne grimpe !
Guillaume

salut!!!

le plus simple c’est que t’achète le topo grimpe autour du lac du bourget, 25E à peu près

le plus proche de montmélian c’est st alban leysse, pratique parce qu’il n’y a pas beaucoup de route à faire et 15 min environ de marche d’approche donc c’est pratique le soir après le boulot…

en attendant que tu trouves un coéquipier, tu peux aller bloquer à Saint cassin: après cognin direction les échelles /vimines, il faut tourner à gauche, pour passer sous un mini pont sous une voie ferrée en face d’une scierie

et puis évidemment la chambotte…

pour les partenaires poste dans la section associée
j’ai déjà répondu à un post grimpe autour de Chambé créé par aurélie, si t’es intéressé…
par contre pas le même niveau que toi (6 en second uniquement) et que le we, à toi de voir!

bonne grimpe en tout cas!

Ok super, merci de ta réponse !

Bonne grimpe ! tchao

Salut Guillaume,

Par rapport à ton niveau je pense que tu devrais aller voir du côté de la Chambotte ou de Cessens. Des sites qui sont situés au dessus du lac du Bourget (vue majeure) et qui sont bien orientés pour une pratique hivernale et printanière.

La Chambotte est exigeante mais c’est de loin le plus beau site de couenne et courtes grandes voies, proche de Chambéry.

Cessens a des couennes majeures de 30 m dans le 7.

L’achat du topo sur les sites d’escalade de Chambé me semble être la bonne initiative.

En complément tu trouveras pas mal d’info sur ce site:

http://david.laurent13.free.fr/

Au passage je remercie son auteur pour les informations détaillées qu’il nous donne.

A+

[quote=« Guillaume89, id: 852447, post:1, topic:84840 »]Salut ! J’arrive à Montmélian dans un mois pour un stage et je ne connais pas la région. pouvez vous m’indiquer les principaux spots de grimpe dans le coin ? Sachant que je peux me déplacer en voiture.

Du coup je cherche aussi un (ou une) compagnon de cordée pour couenne, grande voie, …

Si vous êtes intéréssé, n’hésitez pas à me contacter par mail : gui0089@hotmail.fr

Guillaume[/quote]

SALUT GUILLAUME moi je suis de chapareillan et je connais tout les sites du coin donc si tu souhaite
allez grimper fait moi signe ccdpdp@hotmail.fr cedric

[quote=« Guillaume89, id: 852447, post:1, topic:84840 »]Salut ! J’arrive à Montmélian dans un mois pour un stage et je ne connais pas la région. pouvez vous m’indiquer les principaux spots de grimpe dans le coin ? Sachant que je peux me déplacer en voiture.

Guillaume[/quote]

SALUT GUILLAUME moi je suis de chapareillan et je connais tout les sites du coin donc si tu souhaite
allez grimper fait moi signe ccdpdp@hotmail.fr cedric

Posté en tant qu’invité par jérôme:

Salut Guillaume, si tu veux on peut aller grimper ensemble, car je cherche des personnes pour grimper dans le coin.
A bientot.

salut jérôme écoute pas de problèmes pour aller grimper ! Avec les beaux jours qui reviennent je suis sur motivé !
J’arrive dans deux semaines donc laisse moi un mail ou téléphone et on se contacte.

A bientôt Guillaume !

Posté en tant qu’invité par benji:

Je fais un « up » de ce sujet, je viens d’arriver sur Chambé pour mes études, du coup je cherche quelqu’un avec qui grimper, je suis dans le 7a a vu, meilleure perf 7b+ a vu, dans de l’escalade plutôt typée déversante, je suis aussi très motivé pour faire de la grande voie dans un second temps, dans du TD voire ED si affinités ^^’

S’il vous manque un collègue pour aller tater des colonnettes, faites moi signe (même pour ce we) !!!
Benji

Posté en tant qu’invité par Kear:

Je ne vous conseille pas l’achat du topo de Mussato (autour du lac du bourget).

Il est plein d’erreurs, plein d’approximation et finalement on peut se débrouiller sans grace au site de Lez (BE de chambéry escalade).

Sur chambéry, l’idéal est de grimper dans le 6+/7 et au dessus, en effet les secteurs de couennes dans le 5+/6a sont très limités et souvent sans beaucoup d’interets.

Cessens/Chambotte perso je ne suis pas fan, équipement mussato… C’est à dire, expo dans pas mal de voie. Attention, je dis expo volontairement car effectivement, on peut se faire très peur. Je ne parle pas d’engagement, nombreux sont les sites ou ça engage dans pas mal de voie (ex: Ceuse, Buoux,…). Le problème avec l’équipement de Mussato, c’est que souvent les points sont mis aux mauvais endroits. Bref, allez y une fois et faites vous une impression. Perso Cessens, j’y vais plus, hormis à la grotte ou l’équipement est bon.

Sinon ce que je conseil: La pierre du quart, val de fier, les gros louis (bloc), St sat (car c’est pas mal et à côté), Mouxy, St léger (en basse maurienne (45minutes)), … La balme bien sur (résurge souvent, l’hiver pas la peine), certaines voies de la chambotte, au secteur frigo notamment, …

Voila, je suis loin de tout connaitre il y a pleins de petits site autour de chambé, rarement majeurs, mais sympa.

Posté en tant qu’invité par mauriennais:

[quote=« Kear, id: 1061404, post:10, topic:84840 »]Je ne vous conseille pas l’achat du topo de Mussato (autour du lac du bourget).

Il est plein d’erreurs, plein d’approximation et finalement on peut se débrouiller sans grace au site de Lez (BE de chambéry escalade).

Sur chambéry, l’idéal est de grimper dans le 6+/7 et au dessus, en effet les secteurs de couennes dans le 5+/6a sont très limités et souvent sans beaucoup d’interets.

Cessens/Chambotte perso je ne suis pas fan, équipement mussato… C’est à dire, expo dans pas mal de voie. Attention, je dis expo volontairement car effectivement, on peut se faire très peur. Je ne parle pas d’engagement, nombreux sont les sites ou ça engage dans pas mal de voie (ex: Ceuse, Buoux,…). Le problème avec l’équipement de Mussato, c’est que souvent les points sont mis aux mauvais endroits. Bref, allez y une fois et faites vous une impression. Perso Cessens, j’y vais plus, hormis à la grotte ou l’équipement est bon.

Sinon ce que je conseil: La pierre du quart, val de fier, les gros louis (bloc), St sat (car c’est pas mal et à côté), Mouxy, St léger (en basse maurienne (45minutes)), … La balme bien sur (résurge souvent, l’hiver pas la peine), certaines voies de la chambotte, au secteur frigo notamment, …

Voila, je suis loin de tout connaitre il y a pleins de petits site autour de chambé, rarement majeurs, mais sympa.[/quote]
St Léger est fermé pour travaux de sécurisation jusqu’au 30 septembre

Salut Benji, écoute je fais pas du 7a à vue mais je suis motivé pour aller grimper !
Mon niveau c’est plutôt 7a/b après travail les jours de forme !

Je connais un peu les sites du coin. Laisse moi un mail. a+