Posté en tant qu’invité par yannos:
bonjour je cherche des infos pour site d escalade, plutot couenne autour de barcolone, cadaquès
merci bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par yannos:
bonjour je cherche des infos pour site d escalade, plutot couenne autour de barcolone, cadaquès
merci bonne grimpe
Des infos ici en anglais : http://www.climb-europe.com/spain/barcelona.htm
Je te conseille en particulier Montserrat, avec de très belles couennes du coté sud : http://www.summitpost.org/area/range/240731/Montserrat.html
Pour les couennes, tu peux aller voir la data base de www.rockfax.com ça te donneras une idée des sites en banlieu de barcelone. Leurs topo sur Barcelona area est naze ça ne vaut pas la peine de l’acheter. Un topo espagnol existe et est beaucoup plus complet (magazin de sport dans barcelone). Une falaise que j’aime bien est Gelida. Petit site tranquille avec de belle couennes de tous niveau (5C-8A).
Plein d’info de spot local et topos sur:
http://picasaweb.google.com/Grendel.Mic/ParcsNaturalsGarrafOlerdolaIFoixReseAsYEscaladasRessenyesIEscalades#5414455934357088690.
Un blog local aussi avec le topo de gelida: Blog d'en Groinket: Gelida.
Si tu as le temps et les moyens de te deplacer je te conseille de loin la region de Reus/Taragonne, 100 km au sud de Barcelona: les sites; Montsant/Siurana/Arboli/ la Mussara/la riba…plus de 2000 voies 4* de quoi occuper une vie de grimpeur
Bonne grimpe
Philippe
Posté en tant qu’invité par quenet:
grand merci a tous, je vais de ce pas checker vos informations et liens,
bonne grimpe a tous