Grimper auto-assurer

Posté en tant qu’invité par pinillos:

je cherche des adresses pour me procurer des bouquins techniques et du motos pour grimper en solo auto-asurer en grande voie avec bivouac possible. Merci pour l'aide que vous me donnerez.

pour tous commentaires au niveau du carctère dangeureux de ce type d’activité, merci de sabstenir j’ai déja lu les archives sur ce sujet et à 40 ans après 10ans d’escalade sportive et trois enfants je pense savoir ce que je fait.
en attendant vos conseils et adresses, merci pour votre compréhension, amicalement, josé.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

j’ai fait ça avec un prussik , pas très pratique mais ça marche ; un copain qui a volé sur son prussik conseille d’en mettre 2 . je sais que certains font ça avec un grigri trafiqué , mais je ne l’ai jamais vu fonctionner . dans tous les cas tu es obligé de monter 2 fois chaque longueur .

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

tu remontes la deuxieme fois au jumar ? ou tu reescalades ? le shunt peut-il etre utilise au lieu du prussik ?

Posté en tant qu’invité par arnaud:

ça depend de la difficulté , mais c’est plus economique de remonter au jumar c’est sûr . par contre je ne prendrais pas le risque de voler sur un shunt : c’est pas prévu pour !

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Attention à la façon dont on place le Prussik sur le baudrier, un mousqueton n’est pas fait pour supporter un choc important et peut casser. Il faut utiliser 2 mousquetons, éventuellement un mousqueton par Prussik on utilise 2 Prussik.