Grimper au soleil?

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Connaissez vous des coins pas trop loin de Lyon grimpable en cette saison ? On part à la journée donc on a pas trop le temps de descendre très loin, mais on voudrait quand meme pouvoir profiter du soleil de cette semaine.
Il y a surement des coins dans la Drôme ou l’Ardèche ??
Merci d’avance de vos réponses…

Posté en tant qu’invité par L abreuvoir:

dans la drome je sais pas je n’en ai vu que les bars la dernière fois que j’y suis alée et après gt pas en état de grimper (sauf ma cuvette de WC).
Pour ce qui est de l’ardèche de très beau coins mais je ne me souviens plus de leur localisation ni de leur nom, j’avais déjà du mal à voir si je faisais bien mon noeud de huit alors lire un topo et retenir des noms ct surhumain!!! Mais va y faire un tour en plus y’a des sessions Beu monumentales avec des bédots plus gros que tout ce que tu as déjà vu et 100% pure beu. Une curiosité touristique à part entière directment au pied des voies;qui vaut le détour même si tu grimpes pas. Bon trip.
Si tu veux des renseignements complémentaires n’hésites pas à me faire signe.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Seynes, russan

Posté en tant qu’invité par tetof:

Presles.
S’il y a du soleil, tu peux grimper à Presles au 1er Janvier avec la neige sur le plateau.

Posté en tant qu’invité par jerem:

je confirme mais prends des guètres parceque quand tu as de la neige jusqu’à la hanche c’est un chiant…

Posté en tant qu’invité par onc’donald:

Ombleze, Eson

Merci à vous pour vos réponse :slight_smile:
A prioris on s’oriente vers Presles du coup.
Quelqu’un connait Pont d’arey ? (pas sur de l’ortographe vu qu’on m’en a juste parler)

Je viens aussi de penser à Crept : faisable en cette saison ?

Posté en tant qu’invité par Zorg:

Pont de Baret dans la Drôme… ?

Du vertical à léger dévers.
Pas mal, c’est du Claret en plus simple, en moins dur et en moins beau (avis personnel) ; mais c’est déjà très bien depuis Lyon !

Des voies jusqu’au 7c+ et si tu ne connais pas Claret ; pense à ce que peuvent donner les marches d’un escalier à l’envers…

[%sig%]