Grimper au sec autour de Toulouse

Posté en tant qu’invité par el Geo:

Salut à tous,
je vais trainer mes guétres du côté de Toulouse et les environs ce week-end, et je voudrais bien savoir si il y a une falaise à fréquenter??
Qqun peut-il me conseiller??
bonne journée,
à +

euh
ca pleut bien en ce moment sur toulouse…

sinon l’ariege bien sur!

La succession des fronts météo en cette période rend le choix de la destination délicat, mais il y a presque toujours moyen de grimper au sec. Tout dépend de la direction du vent.
En gros :
Vent de sud ou d’est => Pyrénées (effet de foen). Ex: Calames en Ariège
Vent de nord => Aveyron, car tout le sud sera bouché. Ex: La madeleine
Vent d’ouest amenant de la pluie => Fuir vers l’est. Ex: Notre dame du Cros, La Clape

Posté en tant qu’invité par el geo:

ok, merci bien pour la réponse,je vais voir ce que je trouve sur le net. Tu penses à un site en pariculier??
je ne suis pas du tout du coin, et n’ai aucune connaissance des beautés minérales locales :wink:
du coup un conseil est toujours bienvenue.

Posté en tant qu’invité par el geo:

[quote=« grenouille mutante, id: 942456, post:3, topic:92787 »]La succession des fronts météo en cette période rend le choix de la destination délicat, mais il y a presque toujours moyen de grimper au sec. Tout dépend de la direction du vent.
En gros :
Vent de sud ou d’est => Pyrénées (effet de foen). Ex: Calames en Ariège
Vent de nord => Aveyron, car tout le sud sera bouché. Ex: La madeleine
Vent d’ouest amenant de la pluie => Fuir vers l’est. Ex: Notre dame du Cros, La Clape[/quote]

Alors là, c’est du service!!! :smiley:
merci beaucoup, tip-top les infos pour les futurs néo sudistes comme moi.
j’ai plus qu’à m’atteler à mon plus juste site météo, et en avant Guingamp!
et bonne grimpe.

Il y a le Caroux aussi, un peu plus loin, mais profitant de l’influence méditéranéenne

Ils ont parlé de falaise…

Fais gaffe, avec des conseils comme ça tu salopes tout notre travail : t’imagine la réaction d’un falaisiste qui tombe sur un bout de rocher sans spit, c’est un coup à lui donner une envie de perceuse !!

Heureusement que Aiglun est loin du Caroux…

:wink:

Posté en tant qu’invité par nouilleaubeurre:

pour grimper au sec, va dans un pressing ! :lol: :lol: :lol: :lol:

[quote=« Circus, id: 942598, post:7, topic:92787 »]

Ils ont parlé de falaise…

Fais gaffe, avec des conseils comme ça tu salopes tout notre travail : t’imagine la réaction d’un falaisiste qui tombe sur un bout de rocher sans spit, c’est un coup à lui donner une envie de perceuse !!

;)[/quote]

Sois pas sectaire comme ça ! Une falaise, ça reste plus ou moins un pan de rocher à la verticale, avec ou sans spit qu’est ce que ça change ?

Posté en tant qu’invité par nouilleaubeurre:

[quote=« Circus, id: 942598, post:7, topic:92787 »]

[quote=« Aimery, id: 942507, post:6, topic:92787 »][/quote]

;)[/quote]

car quand on perce on fait des trous. Plus il y a de falaise, plus il y a de trous, et plus il y a de trous, moins il y a de falaise :wink:

Posté en tant qu’invité par Mouflon:

C’est vrai que la grande paroi du Caroux est un bel exemple pour aiglun. La moindre fissure pitonée pour ouvir la variante de la variante. Ces jeunes ne respectent vraiment plus rien. A merde c’était dans les années 70.

Posté en tant qu’invité par amr13:

ça fait plaisir de voir qui’il y en à qui prennent l’extension du terrain de jeu avec humour :wink:

bon, je sors. je ne voudrai pas voir votre post local Toulouse pollué par des intégristes :rolleyes:

P.S. bravo pour les infos de sites suivant les vents. je le note.